Cecily von Ziegesar, Gossip Girl tome 1 : Ca fait tellement de bien de dire du mal

Résumé :

Bienvenue dans l’Upper East Side, le quartier chic de New York, où vivent Olivia et ses amis. Ils sont jeunes, ils sont riches, ils sont beaux, ils ont un penchant immodéré pour l’alcool, la fête, la cigarette… et les grossièretés. Ils fréquentent les écoles privées les plus prestigieuses de NY dans l’objectif d’intégrer Yale ou Harvard et de faire les plus beaux mariages, rien que ça… Bienvenue dans un monde de jalousie, d’envie et de trahison où se nouent et se dénouent les amours et les amitiés – le tout sous 1’½il de lynx et la langue de p… de la mystérieuse Gossip Girl qui voit tout, entend tout et relate tout sur Internet dans une rubrique où elle n’hésite pas à déformer à l’envi les aventures et mésaventures de ses  » copains « . Plat de résistance : le retour du pensionnat de la sublime Serena après un an d’absence : elle est la fille que tous les garçons désirent et que toutes les filles désirent être. Le petit monde d’Olivia, son ex-meilleure amie, et de ses inséparables copines langues de vipère, risque fort d’être chamboulé.

 

Mon avis :

Ah, enfin j’ai lu ce livre ! Il était grand temps, vous me direz .. Bon, je l’avoue, je ne suis pas amatrice de Chick-Lit.

Pas du tout même, le dernier livre que j’ai lu (il y a longtemps cela dit) m’a beaucoup déçu. Mais en faisant un tour dans ma PAL, j’ai vu ce livre, et ne-me-demandez-pas-pourquoi, j’ai eu envie de le lire .. 50 pages, 100 pages, et woah, je me suis rendue compte que j’aimais bien ! Je me suis étonnée moi-même ..

Du coup maintenant, j’ai bien envie de lire le deuxième si l’occasion se présente. Le troisième aussi. Et pourquoi pas toute la série tiens ! J’adore le personnage de Dan, et pour ce premier livre, c’est vraiment un type que j’adore. Je crois qu’on se resemble beaucoup en fait. Sinon, en dehors de ça, Serena est une vraie peste, pas du tout celle qu’on peut voir à l’écran, et je trouve ça dommage que ce genre de chose ne soit pas respecté, comme le véritable prénom de Mlle Waldorf, qui est Olivia.

Je trouve le livre plus complet que la série, on en sait beaucoup plus sur les personnages… Bref, pas grand chose à redire pour un Chick-Lit, mais je ne mettrais pas 10 tout simplement parce que je ne suis pas fan.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s