Guillaume Musso, La fille de papier

Résumé :

Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d’inspiration, voit surgir dans sa vie l’héroïne de ses romans.
Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s’il s’arrête d’écrire.
Impssible? Et pourtant…
Ensemble, Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction s’entremêlent et se bousculent dans un jeu séduisant et mortel…

 

Mon avis :

Que dire de ce livre .. Que dire de cette histoire si attachante, touchante, et larmoyante. Ce livre est un véritable coup de coeur pour moi, et en plus de ça il s’agit du premier que je lis de Guillaume Musso. Autant vous dire que j’ai envie de recommencer, cales regrets sont bien loin.

J’ai acheté ce livre hier, en fin d’après-midi, et ce matin je l’avais achevé. Je me rappelle, en l’achetant, avoir grimacé. « Presque 500 pages.. Si ça me plaît pas je suis pas dans la m… » Et paf, pas moyen de décrocher. Je ne saurais quoi vous dire, chers lecteurs, de ce livre. Une intrigue tellement prenante, passionnante! Du suspens jusque dans les dernières pages, et une envie folle de le relire.

Guillaume Musso à une écriture qui donne toujours envie de savoir la suite, les pages se tournent vraiment toutes seules! Chaque détail n’est pas laissé au hasard, c’est pour cela que nous sommes, je pense, surpris par ces dénouements.

Côté personnages, je me suis beaucoup attachée à Tom Boyd ainsi qu’à son héroïne. Tous deux forment un duo infernal plutôt hilarant et attachant. Bref, quoi de mieux ?

Et puis, viens l’intrigue .. Et là, chapeau à l’auteur. Jamais je n’aurais pensé à CA, oui CA. Ce dénouement est du genre à vous laisser sans voix, même si je pense qu’il y a « deux » dénouements dans cette histoire, à 50 pages l’un de l’autre.

Bref, une super lecture que je vous recommande vivement!

Une réflexion sur “Guillaume Musso, La fille de papier

Laisser un commentaire

