Helen Fielding, Olivia Joules ou l’imagination hyperactive

Résumé :

Olivia Joules est très vexée quand son patron du Sunday Times la rétrograde au rang de « journaliste tendance ». Ce qu’Olivia recherche, c’est de l’action et du suspense ! Des paillettes de Los Angeles aux grottes mystérieuses du Soudan, il n’y a qu’un pas qu’Olivia franchit, sans se douter qu’elle va au devant de graves ennuis. Mais notre apprentie agent secret à plus d’un tour dans son sac, et avec son épingle à chapeau, son spray au poivre et son appareil photo miniature, elle a tout qu’il faut pour se défendre, découvrir des secrets très bien gardés et peut-être même trouver l’amour…

 

Mon avis :

Non, je n’ai pas accroché. Pas du tout même, à vrai dire je m’attendais à quelque chose de palpitant, avec une belle histoire d’amour.. De la bonne lecture, quoi! Eh bien non…

Il s’agit du premier livre que je lis de cet auteur, et je suis réellement déçue. En passant, peut-être que le journal de Bridget Jones est mieux ?

A première vue, on pourrait se dire que ce bouquin est génial .. Mais quand on creuse, ça ne vole vraiment pas haut. L’héroïne a un caractère de cochon, et vraiment naïf, ce qui a eu le don de m’exaspérer pendant presque tout le roman. Dans toutes les situations de la vie quotidienne, elle envisage le pire, toujours le pire, d’où le titre je pense. Bref, je pense que son côté fou, soit on aime, soit on a mal au crane. Bingo pour moi..

La seule chose positive pour moi dans ce roman, c’est que l’intrigue est tout de même pas mal, et malgré tous ces points négatifs, on a envie de tourner les pages pour savoir ce qu’il va se passer ensuite …

Laisser un commentaire

