Kami Garcia & Margaret Stohl, 16 Lunes

Résumé :

J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j’avais su qu’en même temps que cette fille, dont j’allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction… Nous étions menacés. Et cette fois, j’allais devoir la sauver… L’amour sera-t-il plus fort que le destin ?

Mon avis :

J’ai cherché, honnêtement, à maintes reprises un mot pour qualifier ce livre, et je dois avouer que le seul qui m’est venu à l’esprit, c’est celui de magnifique. Cette histoire m’a captivé, je suis tombée amoureuse de ce livre. Moi qui pensait que ça serait loin d’être un coup de coeur, parce que je trouvais le début long, je me trompais sur toute la ligne. Je n’ai jamais vu d’histoires d’amour comme celles-ci, aussi dangeureuses, aussi bouleversantes et à la fois magnifique. La relation entre Ethan et Lena, je l’ai trouvé digne des contes. Tout au long du livre, on sent bien que leur relation s’intensifie, que leurs sentiments ne cessent de se développer. Par ailleurs, j’ai beaucoup apprécié le fait (et je me répète) que ce soit un narrateur, et non une narratrice. De plus, c’est une véritable découverte pour moi de lire des livres où les créatures ne sont pas forcément vampire. Pour conclure, c’est un livre qui m’a chamboulé, je ne regrette absolument pas de me l’être payé, et j’attends avec impatience que 17 lunes sorte en format poche.

Laisser un commentaire

