Lisa Jane Smith, Journal d’un vampire tome 1

 

Résumé :

Dès l’arrivée de Stefan Salvatore à Fell’s Church, Elena, la reine du lycée, se jure de la séduire. D’abord distant, le garçon aux allures d’ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante et lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu’il aimait l’a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des évènements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L’histoire est-elle amenée à se répéter ? Le récit captivant de deux frères vampires déchirés par l’amour d’une même femme. Un triangle amoureux d’une dangereuse sensualité.

 

Mon avis :

Me voilà bien surprise de ce roman que je pensais beaucoup plus palpitant que cela. J’ai été déçue de plusieurs choses. Premièrement, de l’écriture de l’auteur, que je n’apprécie pas énormément. Lisa Jane Smith a la manie d’enchaîner tous les évènements sans y ajouter une pointe de conviction, je déteste ça.

De plus, je n’aime pas la relation entre Stefan et Elena .. tout va trop vite. Ils se connaissent à peine, voilà qu’ils s’embrassent, à la page suivante elle lui dit « je t’aime ». Bref, Elena je ne l’aime pas du tout. Dès le début du livre, avec son satut de miss-monde m’a tout de suite énervée.. Elle est complètement différente de la Elena de la série .. Qu’est-ce que c’est que ce narcissime et cette envie d’attirer les regards à tout bout de champ ?

Malgré cela, parce que j’ai un avis positif tout de même, j’ai beaucoup aimé l’histoire. Les deux frères mes fascinent, et j’ai adoré cette fin à laquelle je ne m’attendais pas. Malgré l’avis mitigé que je porte sur ce livre, je lirai quand même le tome 2, parce que j’ai envie de savoir la suite, après cette faim qui m’a laissé sur ma faim (Ouuuuh, je fais des jeux de mots!).

Laisser un commentaire

