Tag N°3

J’ai été taguée par Labibliodemimi !

1. Qu’est le livre qui t’as le plus marqué ?

Je dirais Arthur et les Minimoys .. Bien sur, j’étais très jeune, et emerveillée par ce monde magique .. C’est d’ailleurs ce livre là qui a développé chez moi cette passion.

 

2. Combien de livres as-tu dans ta bibliothèque ?

Je dirais une bonne soixantaine …

 

3. Si tu devais conseiller un livre à un ami, lequel choisirais-tu ?

Terrienne, de Jean-Claude Mourlevat!

 

4. Quel est ton genre de lecture préféré ?

Je n’en ai pas vraiment …

 

5. A quel endroit préfères-tu lire ?

Comme je l’ai dit .. MON LIT !

 

6. Pourquoi aimes-tu lire?

Tout simplement parce que la lecture est pour moi un excellent moyen de m’échapper du quotidien .. Je m’évade avec les livres.

 

7. Marques-page ou cornes?

Marques-page, j’ai horreur d’abimer mes livres …

 

8. Quel est le livre qui t’a donné le goût de la lecture ?

Arthur et les Minimoys, de Luc Besson.

 

9. Trouves – tu qu’il y a trop de romans sur les vampires (depuis la sortie de Twilight) ?

Franchement ? Oui ! Après je comprend tout à fait que les personnes puissent adorer ça, moi-même j’adore les vampires .. Mais là, il n’y a plus que ça j’ai l’impression .. Le phénomène Bit-Lit est bien là !

 

10. As-tu ou voudrais-tu écrire un roman un jour ?

J’écrivais beaucoup en collège .. J’ai écrit des tas de nouvelles, qui ont d’ailleurs été récompensées lors d’un concours national.  Mais maintenant, je n’ai plus trop le temps ..

Laisser un commentaire

