Edgar Allan Poe, Le chat noir et autres nouvelles

Résumé :

Avant de mourir, un meurtrier raconte sa confession, terrible récit où le destin prend forme d’un chat borgne, marqué à la gorge d’une tache en forme de gibet; un cheval couleur de feu s’échappe d’une tapisserie pour que s’accomplisse une ancienne prophétie; une forme spectrale sème la terreur dans une salle de bal; et bien d’autres contes troublants et étranges. Huit histoires terrifiantes, parmi les plus noires qu’ait écrit le grand écrivain Edgar Allan Poe.

 

Mon avis :

Après avoir lu une petite nouvelle de cet auteur, qui m’avait beaucoup marqué, j’avais très envie de découvrir ce petit recueil de nouvelles. C’est donf avec plaisir que je suis allée l’emprunter au CDI de mon lycée et m’y suis plongée.

Toutes ces nouvelles ont vraiment été un régal pour moi, et m’ont donné encore envie de découvrir d’autres histoires de Poe. Je suis fan de son écriture, de son originalité. Vraiment, tout lui est propre, son écriture ne ressemble à aucune autre.

Vous l’aurez compris, pour moi ce petit recueil de nouvelles fut une agréable mise en bouche du potentiel révélé de cet auteur, qu’il me tarde de découvrir ! Et si vous ne connaissez pas Poe, je vous conseille vivement de tester, vous ne serez probablement pas déçus !

Une réflexion sur “Edgar Allan Poe, Le chat noir et autres nouvelles

Laisser un commentaire

