Robin Benway, April May & June

Résumé :

Trois soeurs. Trois secrets. Trois pouvoirs

C’est arrivé le lendemain de la rentrée. Alors que la journée s’annonce tout à fait ordinaire, April découvre qu’elle peut prédire l’avenir. Le même jour, sa soeur May connaît un soudain accès d’invisibilité, qui semble se déclencher à la moindre émotion. Et enfin June, leur benjamine, parvient à lire dans les pensées de tous ceux qui l’entourent! Génial, non? Eh bien non. Prévoir les catastrophes sans pouvoir les éviter, draguer un mec avec un corps qui disparaît à moitié et connaître les pensées pas toujours reluisantes de ses copines, voilà qui vous décourage d’avoir des superpouvoirs! Et si le véritable pouvoir de ces trois soeurs-là était le lien qui les unit?

 

Mon avis :

Je vais vous dire. Le problème avec ce livre là, c’est qu’on y trouve à peu près tout ce que l’on recherche dans une lecture jeunesse; du rire, du rire, encore du rire, une pointe de romance, et une bonne dose d’amitié. En bref, le mélange parfait. Que vous dire sur ce livre maintenant? J’ai adoré, la relation entre ces trois soeurs m’a énormément plu, c’est une relation que toutes les triplées aimerait avoir, car quand on voit ces trois soeurs se découvrant leurs pouvoirs unes à unes, c’est juste à se tordre de rire.

De plus, j’ai beaucoup apprécié que l’auteur, à chaque début de chapitre, nous annonce qui parlera. En effet, au chapitre un, c’est une des soeurs qui raconte, au chapitre 2 une autre, etc, etc … Bref, ça varie vraiment le cours de la lecture et c’est la raison pour laquelle on ne voit pas les pages se tourner!

Enfin bon, vous l’aurez compris, pour moi ce fut une très bonne lecture. Fraîche, pleine de rebondissements. Bref, super quoi !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s