Alice Kuipers, Ne t’inquiète pas pour moi

Résumé :

Maman, je suis allée au supermarché. Regarde dans le frigo. J’ai arrosé les plantes. J’ai nettoyé la cage de Jeannot Lapin. J’ai rangé le salon. Et la cuisine. Et j’ai fait la vaisselle aussi. Je vais me coucher. Ton esclave à domicile, Claire. Une correspondance par Post-it sur le frigo entre une mère et sa fille. Lorsque la mère tombe malade, le temps presse mais l’espoir demeure. Un livre comme un trésor qui chuchote à l’oreille l’importance de ceux qu’on aime…

 

Mon avis :

Quel bonheur de retrouver ce livre que j’avais lu en collège et qui m’avait profondément marqué ! La première lecture avait été pour moi bouleversante, j’en étais toute retournée …

Je crois que je me souviendrai toujours de l’histoire de Claire et de sa maman. Bouleversante, triste, mais tellement attachante ! Claire est un personnage très attachant, mais à vrai dire, on a tellement de peine pour sa mère. On a peur avec elle, on pleure quand elle apprend la maladie de sa mère.

J’ai rarement vu un livre aussi original et émouvant, tout en étant court. Ce livre se lit en trois quart d’heure maximum, et comme nous indique la quatrième de couverture, c’est un trésor qui chuchote à l’oreille l’importance de ceux qu’on aime. Un véritable coup de coeur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s