Breaking Dawn, partie 1

Breaking Dawn – 1ère Partie

Inutile de vous rappeler sur quoi porte ce 4ème film .. Impossible de passer à côté de cette saga devenue un mythe.

Mon avis sur ce film :

Wow, et bien, quel film ! Je dois dire qu’il m’en laisse encore aujourd’hui le souffle court. Pour ma part, j’ai lu les livres de Stephenie Meyer, bien avant que le succès médiatique ne se développe autour de ces livres. Et je vais vous avouer quelque chose. J’ai cru que j’allais faire un arrêt cardiaque quand j’ai vu que c’était Robert Pattison qui avait le rôle d’Edward. Non, je ne l’aimais pas. Mais au fil des années, je dois dire qu’il a remonté dans mon estime, avec ce rôle du vampire qu’il incarne merveilleusement bien. En voyant ce quatrième opus, j’ai constaté qu’il était à la hauteur de mes attentes. Tout ce que j’espérais y trouver est dedans, même les moindres petits détails. Dans le livre, mais aussi à l’écran, je dirais que mon personnage préféré est Rosalie. Je l’ai toujours apprécié (pour son côté peste, oui oui) dans les livres, mais à l’écran, c’est encore mieux, surtout avec la belle Nikki Reed. Les musiques sont toujours aussi superbes et bien choisies, là-dessus je n’ai rien à redire, j’adore écouter la BO (vous trouverez les titres plus bas). Un seul petit bémole, qui m’a ennuyé dans le film, je dirais que (attention spoiler) la scène entre tous les loups-garous de la meutre, où l’on entends toutes leurs pensées fait vraiment, mais vraiment pitié. C’est trop surfait à mon goût, chez moi ça a fait l’effet d’une claque. Je tiens à m’excuser pour ceux qui l’ont appréciée, mais pour moi, c’était zéro. Bien sûr, tout le film était génial, j’ai pleuré à plusieurs reprises (non, je n’ai pas honte de le dire) tellement certains passages m’ont touché. Pour résumer, c’était un excellent film, il me tarde de voir la seconde partie. Je ne me suis pas vraiment attardée sur toutes les scènes, etc parce que je n’ai pas forcément envie de spoiler. Mais si vous voulez connaître mon avis un peu plus approfondi sur ce film, n’hésitez pas à me demander. 🙂
Liste des titres de la OST ainsi que leur lien YouTube :
The Joy Formidable – End Tapes
Angus & Julia Stone – Love will take you
Bruno Mars – It will rain
Sleeping at last – Turning Page
The Features – From now on
Christina Perri – A thousand years
Theophilius London – Neighbors
The Belle Brigade – I didn’t mean it
 Noisettes – Sister Rosetta (2011 version)
Cider Sky – Nothern lights
Iron & Wine – Flightless bird, American mouth (wedding version)
Imperial Mammoth – Requiem on water
Aqualung & Lucy Schwartz – Cold
 Mia Maestro – Llovera
Carter Burwell – Love death birth
Rendez-vous en 2012 ! (Image suggestive)

Laisser un commentaire

