Jules Verne, Le tour du monde en 80 jours

Résumé :

Un gentleman londonien, Phileas Fogg, et son domestique, le débrouillard Passepartout, quitent Londres pour un tour du monde semé d’embûches, à la suite d’un pari. C’est l’occasion pour Jules Verne de nous entraîner dans une aventure palpitante : la traversée de l’Inde, du Japon, de l’Amérique, par tous les moyens de transport possibles ! Défi humain, enquête policière, histoire d’amour, tous les ingrédients sont là pour réussir un best-seller, dès la première parution du roman, en 1873. Plus d’un siècle après, des films et de nombreuses adaptations pour le théâtre ou la télévision témoignent encore de succès.

 

Mon avis :

En voilà, un roman qui possède du suspens jusqu’au bout ! J’ai beaucoup aimé cette histoire. Je la trouve très bien bâtie, elle se tient vraiment. Je fus tenue en haleine jusqu’à la fin du livre ! Il se passe tellement de choses, que je ne pourrai même pas tout vous expliquer. Ce livre est un bol d’air frais qui nous transporte aux quatres coins du monde et Jules Verne possède une plume formidable. Le seul bémole que je peux attribuer à ce livre, c’est que certains passages furent vraiment inutiles, selon moi. (Pardonnez-moi, ma critique n’est vraiment pas élaborée..)

Laisser un commentaire

