Résumé :
Edimbourg, 1874 : le jour le plus froid du monde. Lorsque Jack naît, son cœur gelé se brise immédiatement. La sage-femme le remplace par une horloge et le sauve. Depuis lors, il doit prendre soin d’en remonter chaque matin le mécanisme. Mais gare aux passions ! Le regard de braise d’une petite chanteuse andalouse va mettre le cœur de Jack à rude épreuve…
Mon avis :
C’est avec une immense joie que j’ai pu enfin me plonger dans ce livre la semaine passée. J’attendais de lire ce livre depuis si longtemps, chaque jour mon envie grandissait. Et je dois dire que je suis loin d’être déçue de cette lecture. J’adore le style d’écriture de l’auteur, c’est un véritable coup de coeur pour moi. Je me suis attachée très vite au personnage de Jack, auquel il lui arrive tout un tas de choses plus folles les unes que les autre. Je pense que ce livre m’a énormément plu d’autre part parce qu’il évoque la découverte de l’amour pour Jack, et tout au long du livre nous sommes témoins de l’amour qu’il porte à sa petite chanteuse. Même si j’ai trouvé la fin inattendue et un peu décevante, cela reste un excellent livre que je vous recommande.
Un extrait qui m’a beaucoup touché.
J’ai bien aimé ce livre moi aussi 🙂 Ceci dit, je connaissais l’album musical avant d’attaquer ma lecture, c’était donc très étonnant d’avoir les chansons en tête quand je tournais les pages.