Agatha Christie, Le crime de l’Orient-Express

Résumé :

Dans l’Orient-Express bloqué par la neige, Hercule Poirot mène l’enquête. Puisque le criminel ne peut être que dans le wagon, il lui faut examiner tous les éléments : les douze voyageurs de nationalités différentes, les douze coups de poignards, les alibis de chacun…
Mon avis :
Et voilà, mon premier policier terminé. J’ai adoré cette histoire, Agatha Christie arrive à nous transporter dans cette histoire grâce à son écriture formidable. J’ai tout de suite été plongée au coeur de l’histoire, sans aucun moyen de m’en défaire. Brusquement, les actions s’enchaînent, les témoignages fusent. Mais qui dit la vérité, et qui ment ? C’est une véritable épreuve de trouver le coupable ! Heureusement, Poirot est toujours là pour nous éclairer. Et nous surprendre ! Une très bonne lecture que je recommande à tous.
Laisser un commentaire

