Guillaume Musso, Parce que je t’aime

Résumé :

Layla, petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Ses parents, brisés, finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l’endroit exact où l’on avait perdu sa trace. Elle est vivante mais reste plongée dans un étrange mutisme. A la joie des retrouvailles, succèdent alors les interrogations : où était Layla pendant cette période ? Avec qui ? Et surtout : pourquoi est-elle revenue ? Une histoire d’amour envoûtante, un livre profondément humain qui vous plonge dans le mystère et le suspense, un dénouement que vous n’oublierez pas.

Mon avis :

Et me voilà plongée, sur un coup de tête, dans mon deuxième Guillaume Musso. En ouvrant ce livre, je m’attendais à une histoire hors du commun, qui me tiendrait en haleine tout au long de la lecture et .. Je n’en sors pas déçue. Ce livre répondait à tous mes critères, à toutes mes envie, et je l’ai bien évidemment dévoré, en laissant quelques larmes couler également. Un seul petit bémole cette fois-ci, j’ai deviné la fin et le dénouement à la moitié. J’avais beaucoup de soupçons, et il s’est avéré que le dénouement était tel que je l’avais pensé. Bien sur, cela reste pour moi un énorme coup de coeur. A quand le prochain Musso ?

Laisser un commentaire

