Alyson Noël, Eternels tome 1 : Evermore

Résumé :

Avant l’accident, Ever Boom était une adolescente comme les autres. Elle a perdu toute sa famille dans cet épisode tragique, et reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens, de voir leur aura et de connaître leur vie en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact. Les élèves du lycée la regardent comme une bizarrerie, la pointent du doigt… jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux, plein de charme et terriblement beau. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c’est à Ever qu’il s’intéresse. Or c’est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d’où il vient. La seule chose dont Ever est sûre, c’est qu’elle est profondément et irrémédiablement amoureuse de lui.

 

Mon avis :

Hormis sa 4e de couverture qui donne une impression de déjà-vu (cf. Twilight), j’ai tout bonnement dévoré ce livre. Et dévorer est un mot bien faible, je n’ai pas pu le lâcher. Chaque fin de chapitre me donnait envie de découvrir le prochain et de fil en aiguille, me voilà dans une histoire qui m’a enchantée au plus haut point. Je retire même l’avis que j’ai pu porter sur ce livre avant même de l’avoir lu. Je pensais que ça allait être du Twilight tout craché.. Eh bien non, on entre dans une histoire complètement différente! Bon, bien sûr, quelques éléments persistent comme la jeune fille de 17 ans, le nouveau qui arrive .. Mais quand on arrive à passer au-dessus de ça, on peut savourer ce livre. Seul petit bémole selon moi; le personnage d’Ever … Mais qu’est-ce qu’elle est naïve et stupide, cette fille !

Laisser un commentaire

