Gayle Forman, Si je reste

Résumé :

Mia a 17 ans. Un petit ami, rock star en herbe. Des parents excentriques. Des copains précieux. Un petit frère craquant. Beaucoup de talent et la vie devant elle. Quand, un jour, tout s’arrête. Tous ses rêves, ses projets, ses amours. Là, dans un fossé, au bord de la route. Un banal accident de voiture. Comme détaché, son esprit contemple son propre corps, brisé. Mia voit tout, entend tout. Transportée à l’hôpital, elle assiste à la ronde de ses proches, aux diagnostics des médecins. Entre rires et larmes, elle revoit sa vie d’avant, imagine sa vie d’après. Sortir du coma, d’accord, mais à quoi bon ? Partir, revenir ? Si je reste.

 

Mon avis :

Si je reste … Bon, je vais essayer de vous parler de ce livre correctement, mais à vrai dire, je ne promet rien .. Je ne sais même pas par ou commencer ! Cette histoire m’a tellement chamboulé ! Retournée, fait pleurer .. Bref, je suis passée du rire aux larmes, de la surprise à la déception .. Bref ! Déjà, à partir du moment ou Mia décrit l’accident qu’elle a vécu avec ses parents, on sait d’office qu’on ne sortira pas indemme de cette lecture .. Je ne veux pas spoiler, mais c’est tellement … poignant. On se met à sa place ne serait-ce que 5 secondes, et on a qu’une envie, aller la sauver. L’histoire est réellement très bien faite .. Mia sort de son corps, se remémore les grands moments de sa vie avec toute sa famille, son amoureux … Et là on se dit « Mais c’est dingue! Elle avait TOUT pour être heureuse! .. La vie peut parfois être injuste » … Et elle l’est. Du moins avec Mia. J’ai pu à de nombreuses reprises m’identifier à elle, notamment dans les relations qu’elle entretient avec ses parents, et son petit copain … Bref, voilà, je ressors de ce livre complètement groggy *_* .. Avec une seule envie .. Lire la suite !

Laisser un commentaire

