P.C. & Kristin Cast, La maison de la Nuit tome 1 : Marquée

Résumé :

Entrez dans la Maison de la Nuit à vos risques et périls. Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres… Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s’approche d’elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : « Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t’attend à la Maison de la Nuit ». a ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais – elle le sait – elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou… mourir.

 

Mon avis :

Et voilà encore une lecture détente qui fut vraiment agréable. J’ai beaucoup aimé ce livre, entrer dans l’univers de Zoey et découvrir que les vampires existent réellement et ne se cachent pas dans son monde, ça m’a bien plu. Bien sur, on retrouve encore, et toujours les archétypes du beau gosse qui sort avec la belle blonde peste … Et que se passe t-il ensuite ? Zoey débarque, et je vous laisse deviner .. Selon moi, c’est le point faible de ce bouquin. Malgré une histoire et un début prometteur, il reste encore trop proche des livres Young Adult .. Il est, pour l’instant, comme les autres selon moi, et c’est dommage ! Cependant, je lirai la suite avec plaisir, peut-être que je deviendrai fan ! 🙂

4 réflexions sur “P.C. & Kristin Cast, La maison de la Nuit tome 1 : Marquée

  1. coucou moi cette série ça à était et c’est toujours un vrai coup de coeur c’est souvent la premiére la meilleure et c’est drôle de lire ton avis parce que maintenant que je suis bien avancer dans l’histoire je me rend compte que si je l’avais lu à cet époque pas si longtemps que ça puique (ç fait un an)je pense que je serais du même avis que toi parce qu’avant de découvrir cette univers vampiique bah … je lisais que des livre historique ‘est pour ça que j’ai tout de suite était s’éduite et encore maintenant pour moi c’est la meilleure saga et plus on avance dans l’histoire plus on devien accro !!! c’est fous de voir comment la situation à évolué en 7 tomes heureusement d’ailleur moi je te conseille de foncer parc que je te garantis que tu vas pas le regrété

  2. Slt ! Aaah la Maison de la Nuit, une série que j’A-DO-RE !! Pour moi aussi c’est vraiment un coup de coeur, j’en suis totalement, carrement et littéralement fan lol !! Franchement je te conseille de continuer la saga car elle réserve bien des surprise surtout au niveau de l’intrigue, je te laisse le découvrir mais j’aurais seulement une chose à dire pour résumer cette saga : que ça soit dans l’intrigue même ou avec les personnages, les apparences sont trompeuses. Vraiment on croit au débutque l’histoire et l’intrigue sont banales et sans grand intéret, un genre de chick-lit avec des vampires mais PAS du TOUT!!
    Bref sincèrement moi je le conseille à tout le monde, certes la saga n’est pas parfaite, des moments un peu longuets (surtout tome 6) et les amours de zoey qui peuvent par moments nous exaspérer, (pour celles qui l’ont lu vous comprendrer lol) mais franchement l’histoire et l’intrigue sont tellement captivantes, les personnages sont géniaux et moi je suis embarquée à la fois, je peux plus lacher mon livre (ça veut tout dire hein? lol) !!
    Enfin bon, FONCEZ si vous ne connaissez pas ou si vous hésitez encore ^^

Laisser un commentaire

