Konami Kanata, Chi, une vie de chat tome 1

 

Résumé :

Que faire quand on est un mignon petit chaton et que d’un coup, on se retrouve tout seul ? Pleurer ? Ne rien faire ? Attendre ? Non, il y a plus drôle que ça : découvrir le monde ! Du jardin public à la maison, des chaussures au vétérinaire, des balles rebondissantes aux plantes d’appartement… la vie de chat est pleine de joies et de surprises. Et avec Chi, elle l’est encore plus ! Miaaaa…

 

Mon avis :

Eh bien eh bien.. Sur un petit manga tout mignon comme celui-ci, je ne garantis vraiment pas une critique super-élaborée .. Mais bon, tentons le coup.

C’est l’histoire de Chi, un tout petit chaton (femelle, je précise) qui se perd dans la rue.. Chi se met alors à réclamer sa maman, à miauler, mais rien n’y fait .. Jusqu’à ce que la gentille famille Yamada, qui en se promenant, tombent sur ce petit chat, et décide de le ramener chez eux, provisoirement. Car dans leur immeuble, les animaux sont interdits..

Commence alors entre Chi et cette famille une véritable amitié, bien que Chi n’oublie pas ses objectifs : rentrer à la maison pour retrouver sa maman! C’est assez marrant, car au début de ce premier tome, on sent Chi obstinée et déterminée, et au fur et à mesure qu’elle apprécie les Yamada, elle oublie peu à peu ses objectifs, et fini par se créer une véritable place dans cette adorable famille.

Chi, c’est aussi du dessin! Et du beau dessin, vraiment mignon! Je dirais même qu’ici le « manga traditionnel a disparu », nous sommes réellement dans du dessin. Et Chi, c’est pour tous les âges! Parce que c’est mignon à souhait, on rigole, on se détend.. Et on en veut toujours plus ! Suivre toutes les bêtises de ce petit chat qui découvre la vie dans ce premier tome, ce fut un véritable moment de tendresse. Je recommande ce livre à tous, c’est vraiment adorable !

Publicités

3 réflexions sur “Konami Kanata, Chi, une vie de chat tome 1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s