Anna Gavalda, Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part

 

Résumé :

Les personnages de ces douze nouvelles sont pleins d’espoirs futiles, ou de désespoir grave. Ils ne cherchent pas à changer le monde. Quoi qu’il leur arrive, ils n’ont rien à prouver. Ils ne sont pas héroïques. Simplement humains. On les croise tous les jours sans leur prêter attention, sans se rendre compte de la charge d’émotion qu’ils transportent et que révèle tout à coup la plume si juste d’Anna Gavalda. En pointant sur eux ce projecteur, elle éclaire par ricochet nos propres existences.

 

Mon avis :

Voilà le deuxième livre que je lis d’Anna Gavalda, et si le premier, Je l’aimais m’avait bien plu, je dirais que ce livre là n’est ni bon, ni extraordinaire .. Juste moyen. C’est donc une petite déception.

Malgré un début très accrocheur avec des petites nouvelles strès sympa, on se lasse très vite.. Bien sûr, si vous avez lu le titre de ce recueil de nouvelles, vous savez quel est le thème. Moi j’y ai trouvé quelques nouvelles d’amour, très sympa.. Cependant, les nouvelles qui m’ont réellement tapée dans l’oeil étaient très rare. Et c’est ce qui fut dommage avec cette lecture. Cependant, le style d’écriture d’Anna Gavalda reste très fluide et agréable.

Pour ne rien vous cacher, au tout début de cette lecture, j’étais très enthousiasme .. Mais je me suis vite lassée, au bout de 75 pages, ce qui a fait que ce livre a été assez dur à terminer. Et bien évidemment, les nouvelles qui m’ont le plus plu étaient vraiment très courtes, 4-5 pages, tandis que les autres qui m’ennuyant comptaient toutes plus de 15 pages. Alors autant vous dire que je suis assez déçue ..

Néanmoins, je vais laisser sa chance à Anna Gavalda. Il y a d’autres livres que j’aimerai lire d’elle, je ne veux pas rester sur une déception. C’est pour ça que je serai amenée à lire 35 kilos d’espoir, et Ensemble, c’est tout qui ont l’air de deux livres vraiment très bien.

Publicités

4 réflexions sur “Anna Gavalda, Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part

  1. Je me souviens avoir énormément aimé chaque nouvelle qui se trouvait dans ce livre ^^ Certaines n’ont fait rire, d’autres beaucoup moi et m’ont même rendu un peu triste ! Mais bon , c’est mon seul Gavalda que j’ai lu pour l’instant et j’ai vraiment adoré ! Je n’hésiterais pas a retenté l’expérience… Puis, le décor dans lequel j’ai lu ce livre était superbe car j’étais a Venise donc xD

  2. C’est le seul Gavalda que j’ai lu et pareil : ni bon, ni mauvais. Il y a des nouvelles assez sympathiques, d’autres carrément ennuyeuses… Bon… Rien de franchement extraordinaire. Des clichés, des mots faciles.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s