Simone Elkeles, Irrésistible alchimie

 

Résumé :

Brittany est l’image même de la jeune fille parfaite. Belle, blonde et intelligente, elle vient d’une famille aisée et sort avec le capitaine de l’équipe de football. Elle sait bien maîtriser ses émotions, mais elle cache une douloureuse fêlure : elle s’oppose à ses parents qui veulent placer dans une institution, sa soeur aînée, gravement handicapée.
Alex Fuentes est d’origine mexicaine, il est bien sûr séduisant en diable, mais c’est le bad boy du lycée. Il fait partie d’un gang impliqué dans des trafics de drogues, comme son père, qui en est mort.
En dernière année au lycée Fairfield, Brittany et Alex sont obligés de travailler en binôme leur cours de chimie. Alors que tout les oppose, leur attirance est immédiate. Et leur amour sera contrarié par des événements brutaux qui ne cesseront de s’amonceler sur eux. Membre d’une bande armée qui sème la terreur, Alex est malgré lui rattrapé par les exigences du chef du gang. Et Brittany, malgré ses efforts passionnés pour le sortir de là, ne parviendra pas à le protéger.

 

Mon avis :

Ah … Ce livre! Quel coup de coeur! Au moins je vous l’ai dit, je ne me cache plus! Ce livre-là m’a même d’ailleurs tellement plus que j’ai décidé d’en faire une chronique vidéo (voir plus bas si ça vous intéresse), ma première!

Mais laissez-moi vous parler de ce livre. C’est une histoire d’amour, au départ que l’on pourrait qualifier de banale. Jusqu’à ce que l’on se rende compte qu’on arrive plus à s’arrêter de tourner les pages. Roman d’amour à deux voix, c’est la première fois que je lis une histoire d’amour dans laquelle les deux personnes principales donnent leur point de vue, et c’est ce qui fait en partie le charme de se roman.

Alex et Brittany se détestent bien entendu, ne viennent pas des mêmes quartiers, bref tout les opposent. Alors, changer de point de’ vue à chaque nouveau chapitre permet de ne jamais se lasser, et toujours rester en action. C’est une histoire d’amour prenante, dans laquelle règne une tension et une attraction entre ces deux personnages.. Malheureusement, aujourd’hui j’ai bien tendance à perdre mes mots, c’est pour cela que je vous renvoie à ma vidéo plus bas dans laquelle je m’exprime beaucoup mieux ..

7 réflexions sur “Simone Elkeles, Irrésistible alchimie

  1. Coucou à tous,
    Le thème du mois de Mai pour la lecture commune du groupe Le temps d’un livre est dévoilé. J’espère qu’il vous plaira.
    J’attends vos propositions avec plaisir.
    Je demanderai à chaque membre de faire preuve d’un minimum d’intérêt pour le groupe sous peine d’être supprimé… Je conçois que vous ayez d’autres préoccupations mais proposer un livre, voter au sondage ou dire si vous lisez ou non le livre du mois ne prend pas énormément de temps…
    (ceci ne s’adresse bien entendu pas à tous)
    A bientôt
    Aurélie
    PS : Je recherche toujours un ou une volontaire pour publier son avis sur Les Fables de Jean de La Fontaine (Lecture commune du mois de Mars)

Laisser un commentaire

