Time To Read N°2

G o R e a d i n g !
 
J’ai participé hier, à un nouveau Time To Read, Organisé par Namira (ou NamiTiti sur YouTube). Le but de ce TTR est de se prendre une après-midi entière ainsi qu’une soirée pour se consacrer à la lecture ! Nous devons bien évidemment prendre un immense plaisir à lire. Le Time To Read a lieu le premier week-end de chaque mois !
 
15h: Allez hop, c’est parti pour mon TTR! J’ai intérêt à carburer, car je n’ai pas encore lu un seul livre depuis le début du mois! Je vais donc terminer la Princesse de Clèves, de Madame de Lafayette qui, malheureusement, ne me plaît que moyennement.. Mais il ne me reste que 46 pages alors je ne vais pas chipoter!
 
15h45: Ca y est, j’ai enfin terminé ce livre! Au final, mon avis est plutôt mitigé.. Je fais une pause de 5 minutes, et j’enchaîne avec le tome 1 de Nana, par Ai Yazawa! Un manga (ou un shôjo?Mais… c’est quoi un shôjo?) qui va me détendre !
 
16h00: Lecture de Nana, toujours, avec des Kinder… Miam!
 
16h30: Allez hop, Nana est fini! Maintenant, pauuuuuuuuuuuse! 😀
 
17H00: Bon, quand il faut y aller, faut y aller.. Je reprend Frisson, il me reste 150 pages à lire!
 
Et là, de 18h à 23h, c’est le drame! Je me laisse distraire, je fais autre chose! En plus y’a Là-Haut à la télé quoi !
 
23h00: Qui a dit que le TTR était terminé? Moi? JAMAIS FATIGUEE !
 
Je ne sais pas vraiment à quelle heure je me suis endormie, mais je sais que j’ai terminé Frisson, et lu les trois quarts du tome 2 de Nana… Ah, mais quelle bonne expérience, comme toujours! Merci Namira, pour cette organisation !
 
12 réflexions sur “Time To Read N°2

  1. Hier soir, c’est vrai que la TV état un véritable supplice : Là-Haut sur M6, L’âge de glace 2 sur TF1, Les rebelles de la forêt 2 sur Gulli… Je me suis d’abord laissée tentée par Là-haut, puis j’ai un peu regardé L’âge de Glace 2 (Oui, je ne peux pas résister à ce moment trop chou et hilarant à la fois : http://www.youtube.com/watch?v=wTlYEnqrLDM « Même que moi des fois ze vomis! » Hiiiiii) et j’ai finis par me rabattre sur l’épisode 2 de la saison 8 de Desperate Housewives qui me faisait de l’oeil. Limite si mon ordinateur ne me criait pas « Regardes-moi, je suis génial, nous sommes fais l’un pour l’autre! » ;__; BREF.

    Alors, pour éclairer ta lanterne : Les mangas, comme les romans, sont découpés par genre : Shojo, Shonen, Yaoï, etc… Bref, il y en a pour tous les goûts. Un shôjo c’est un manga destiné à un public d’adolescentes, c’est un peu le « roman pour fille » asiatique. En général, shôjo rime avec histoires lycéennes romantiques et dessins mignons. Pour ne citer que quelques exemples, des titres comme Lovely Complex, Marmelade Boy, Urukyu, ?Nana ou Sign of love appartiennent à ce genre de manga. On distingue aussi les shojos par la trait de dessin : ils sont plus fins, plus élaboré et plus jolis, contrairement aux mangas plus masculins (Naruto, DBZ, One piece, Ascencion, etc…). Voilà!
    En tous les cas, j’espère que ta première expérience manga avec Nana t’a énormément plu et que tu n’hésiteras pas à la renouveler avec d’autres titres 🙂 (D’ailleurs, tu as déjà un personnage favoris ? Tu te reconnais plutôt en Nana Osaki ou en Nana Komatsu ? :p)

    • Je suis d’accord ! De mon côté, c’était Là-Haut, sans aucune hésitation ! *-*
      Même si l’Âge de Glace, c’est excellent!
      Ah oui quand même! Bon, je pense que si les séries TV commencent à te parler, y’a un problème x)

      Aaaaaah! D’accord! C’est fou comme je me sens moins bête tout d’un coup! Je me reconnais en Nana Osaki, moi, direct ! 🙂
      Même si elles font vraiment la paire, toutes les deux ..!

  2. Un shojo c’est quand c’est centré sur des histoires d’amour, je crois. En tout cas, Nana est un bon choix ! Je ne sais pas si tu la fais mais en parrallèle tu peux aussi voir l’anime qui n’est pas mal du tout ! 🙂 Dommage que la mangaka n’a pas pris la peine de finir cette série…

    Bon bilan ! 🙂

  3. Un très beau TTR ce mois-ci ! 😀
    J’avais totalement oublié qu’on était le premier week-end du mois ! Ça passe tellement vite .. 😦

  4. Hahaha! Y’avait « La-Haut »! L’excuse! Et les DVD alors? Bon ok… j’ai aussi fait une méga pause de mon côté. Donc j’ai rien à dire.
    Mais c’est un bon TTR bravo, t’as super bien avancé.

  5. Bonjour tout le monde,

    une très petite NL aujourd’hui puisqu’il ne s’agit que de mon avis sur un roman de Musso.
    http://prettylizzy.skyrock.com/3082745247-Sauve-moi.html

    J’ai refait la décoration de mon blog donc même si beaucoup de mes articles ne sont plus là, ce n’est que provisoire 🙂

    Pour mes lectures en cours, ça se passe donc sur Livraddict. Je rappelle que mon pseudo est PrettyLizzy (pour faciliter les choses).

    À bientôt ! 🙂

  6. Bonjour à tous,

    Je vous présente mon avis sur un très connu roman de Stephen King, ici :
    http://prettylizzy.skyrock.com/3083220871-Carrie.html

    Et ma PAL avec ce qu’il me reste à lire en avril (autant dire que j’ai été trop gourmande et que je doute pouvoir y arriver…), ici :
    http://prettylizzy.skyrock.com/3048786427-Pile-a-lire.html
    donc n’hésitez pas à me dire quel roman vous voulez que je lise absolument parce que vous l’avez aimé ou parce que vous ne savez pas encore si vous allez le lire… 🙂

    Bisou, bisou !

Laisser un commentaire

