Cecily von Ziegesar, Gossip Girl tome 3 : Je veux tout, tout de suite

Résumé :

Bienvenue à New York dans l’Upper East Side, où mes amis et moi vivons dans d’immenses et fabuleux appartements, où nous fréquentons les écoles privées les plus sélectes, mais nous avons le physique et la classe, ça compense.
S et O ont décidé de faire la paix et c’est pas trop tôt! C’est vrai, quoi, pendant combien de temps peut-on rester fâché contre quelqu’un avec qui on a appris à lire à l’école primaire ? D’accord, O est loin d’être aussi blonde, grande et « expérimentée » que S mais ça ne veut pas dire qu’elle doit la détester. S ne sera jamais aussi retorse et égocentrique que O mais ce n’est pas pour autant qu’elle doit avoir peur d’elle. Au contraire – les deux filles ont décidé de mettre leurs différences de côté pour l’instant. Maintenant qu’elles sont redevenus copines, quel genre de sales coups vont-elles nous concocter toutes les deux ?

Mon avis :

Moi, accro à Gossip Girl? Ah, on pourrait presque croire que oui! Et en même temps ce n’est pas faux, loin de là! J’aime de plus en plus cette saga de Chick-lit. A chaque nouveau tome, il se passent des tas de choses, plus variées les unes que les autres. Pour ma part, je ne m’ennuie jamais avec tous ces personnages!

Dans ce tome-ci, les étudiants de l’Upper East Side sont en vacances de Noël.. Ce qui signifie vacances et soirées à prévoir. Et j’adore suivre Olivia et Serena dans leurs folles aventures, c’est très plaisant, car selon moi, chaque fille/ado peut s’identifier à elle et apprécier cette lecture! Chacun des personnages arrive à se mettre dans des situations loufoques qui me rendent accro à cette lecture.

Conaissant déjà un peu la série TV, je peux vous garantir que les livre sont différents. Pas mal de choses changent, quand au caractère des personnages. Admettons. A la télé, on a plus tendance à voir Olivia/Blair en tant que peste de première.. Dans le livre, c’est Serena. Dan n’est pas du tout le garçon innocent que l’on peut voir interprété par Penn Badgley, non dans le livre il fume 1 voire 2 paquets de cigarettes par jour, et ne fait que boire du café..

Bref, comme vous le voyez, cette chronique est un peu différente.. Mais en réalité, je ne saurais quoi vous dire de plus car il s’agit d’une série, et tout vous raconter ne servirait à rien. De plus, vous savez déjà que j’adore ça!

8 réflexions sur “Cecily von Ziegesar, Gossip Girl tome 3 : Je veux tout, tout de suite

  1. Au fur et à mesure des tomes, l’histoire se démarque de plus en plus de la série TV. Je n’ai vraiment retrouvé des éléments que dans le tome 1, si mes souvenirs sont bons ! Et franchement, ce n’est pas plus mal, je préfère avoir un peu de surprise en regardant la série ^^
    Tu penses lire It Girl par la suite ? (:

  2. j’adore cette saga je m’en lasse pas du tout bien que je suis une grande fan de la série et que les livres sont complétement différents de celle-ci 🙂

  3. Antonine, Antonine, comme je te l’avais dis, j’ai lu cette saga il y a longtemps, j’ai du m’arrêter au tome 8 ou 9 je crois et comme toi, j’adorais! J’aimais beaucoup Olivia 🙂 Et pour te dire, tu commences à me redonner envie de la recommencer! 🙂

  4. Dan… C’est marrant, je l’adorais dans la première saison de la série télévisée (mais après, il a beaucoup baissé dans mon estime) alors quand j’ai ouvert les Gossip Girl, ça m’a fait un choc : son côté artiste torturé est beaucoup plus mis en avant (il fume, il est accro au café comme tu le dis et on a le droit à des extraits de ses poèmes qui sont, avouons-le, assez spéciaux…) et on le voit très bien avec Olivia… (non ?).

    Tu me donnes envie de poursuivre cette saga !

Laisser un commentaire

