Cathy Cassidy, Les filles au chocolat tome 1 : Coeur Cerise

Résumé :

Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d’une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles soeurs et le charme irrésistible de Shay…

Mon avis :

Une lecture légère, idéale pour un moment de détente.. Voilà une lecture dont j’avais vraiment besoin.
Une histoire simple, sans fantastique, sans prise de tête. Juste l’idéal, quoi!

L’héroïne, Cherry est âgée de 13 ans. C’est une fille admirabel, courageuse. On s’attache tout de suite à elle au début de l’histoire lorsqu’on apprend quelle vie elle menait lorsqu’elle habitait encore à Glasgow. Une bande de petites pestes s’amusaient à lui mener la vie dure. Il est donc très facile de s’attacher à Cherry; c’est une fille simple, mais avec beaucoup de caractère.

L’histoire en elle-même peut paraître banale, mais cela ne m’a pas dérangé plus que ça. Nous découvrons avec cette jeune adolescente sa nouvelle famille et ses soeurs, les peurs qui entrent en elle dès son arrivée. La rencontre avec Shay, le copain de sa demi-soeur Honey (une garce!) bouscule notre petite Cherry qui n’est pas indifférente à son charme. Cependant, elle noue une très forte amitié avec ses trois autres demi-soeurs qui l’apprécient beaucoup.
Evidemment, je vous laisse deviner la suite, car je ne pense pas que ça soit une grande surprise pour vous..

Concernant l’auteur que je ne connaissais pas du tout, j’ai beaucoup aimé son style d’écriture. Il est très simple et fluide. L’univers que Cathy Cassidy nous décris, avec la nouvelle maison de Cherry, le jardin.. J’avais l’impression d’être transportée dans un univers de délices sucrés et chocolatés! Un vrai régal pour mes papilles..

Je dois avouer qu’à la fin de ma lecture, je fus très surprise! Dans les trente dernières pages, les choses s’enchaînent, des tas d’événements se produisent, tout vas très vite pour Cherry. A travers ces événements, je crois que l’auteur essaie de nous faire comprendre que cette fille est en train de devenir une vraie adolescente, elle grandit. C’est ce que j’ai apprécié avec cette histoire.

Avec son déménagement, cette jeune fille change de lit, de maison, d’école.. Elle rencontre de nouvelles personnes, se fait des amis.. Elle grandit.

Une très jolie lecture pleine de vie et de fraîcheur. Maintenant, il me tarde de lire le tome 2 !

9 réflexions sur “Cathy Cassidy, Les filles au chocolat tome 1 : Coeur Cerise

  1. J’ai également très envie de lire ce livre maintenant que j’ai vu ta chronique dessus… je pense que c’est pas demain la veille que je vais réussir à descendre ma PAL …

Laisser un commentaire

