On My Wishlist (2)

Bienvenue dans un nouveau rendez-vous qui se déroulera chaque samedi sur mon blog! Le rendez-vous du On My Wishlist est un petit rendez-vous sympa lancé à la base par Book Chick City, qui a pour but de mettre en avant chaque semaine un livre qui se trouve dans notre Wishlist, et que l’on a très envie d’avoir!

Cette semaine, ce sera Chroniques de la fin du monde tome 1 : Au commencement, de Susan Beth Pfeffer!

Résumé :
Enfin c’est le grand soir : l’astéroïde dont tout le monde parle va percuter la Lune ! Familles, voisins, amis, tous se rassemblent pour observer le phénomène. Mais les choses ne se passent pas comme prévu. L’impact a été si violent que la Lune a dévié de son orbite et s’est rapprochée de la Terre. Peu à peu tout se dérègle… L’électricité puis l’eau sont coupées et les vivres commencent à manquer. Miranda et sa famille vont devoir accepter que la vie telle qu’ils la connaissaient a disparu à jamais.

Pourquoi je craque?
C’est un livre que j’avais repéré il y a trèèèèèèèèès longtemps sur le blog de Margaud, dans une de ces vidéos. A l’époque, je commençais tout juste à re-aimer l’univers de la lecture. Et cette couverture.. Wow, quoi. Elle m’a de suite interpellé! J’aime beaucoup la grosse lune que l’on voit, ainsi que le paysage tout bleu. Et le titre, alors là m’avait complètement emballé. Pourquoi? Parce que je suis fascinée par ce que les gens racontent à propos de la fin du monde, à propos des planètes. Bref, j’adore les trucs un peu fous. Et donc depuis tout ce temps je reste archi-grave emballée par ce bouquin. Et figurez-vous que je ne comprend vraiment pas pourquoi je ne l’ai pas acheté…

Et vous, l’avez-vous lu?

9 réflexions sur “On My Wishlist (2)

Laisser un commentaire

