On My Wishlist (4)

Bienvenue dans un nouveau rendez-vous qui se déroulera chaque samedi sur mon blog! Le rendez-vous du On My Wishlist est un petit rendez-vous sympa lancé à la base par Book Chick City, qui a pour but de mettre en avant chaque semaine un livre qui se trouve dans notre Wishlist, et que l’on a très envie d’avoir!

Cette semaine, ce sera Battle Royale de Koushun Takami!

Résumé :
Dans un pays asiatique imaginaire existe un programme gouvernemental connu sous le nom de « Battle Royale ». Chaque année, une classe  de 3ème est choisie au hasard, emmenée sur une île coupée du monde, et les collégiens doivent combattre entre eux jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un survivant… Ceci afin de servir d’exemple à la population, à la jeunesse particulièrement, et aussi de recueillir des statistiques sur le temps mis par le champion à éliminer ses camarades.

Pourquoi je craque?
Après avoir lu (et adoré) la trilogie Hunger Games, on m’a fait remarquer que ce livre lui ressemblait beaucoup. Et c’est vrai qu’il ne faut pas être devin pour le savoir, la 4e de couverture y fait pas mal penser. Et comme je suis très curieuse, et adore découvrir de nouvelles choses, ce livres est donc dans ma WL ! D’après les chroniques que j’en ai lu, il est vraiment très bien, voire génial! Je ne sais cependant pas quand j’aurai l’occasion de le lire, mais j’espère le lire un jour!

Et vous, l’avez-vous lu?

10 réflexions sur “On My Wishlist (4)

  1. Logiquement c’est plutôt Hunger Games qui ressemble beaucoup à Battle Royal car c’est un film qui est sortit il y a assez longtemps maintenant. Et c’est juste GENIAL ! Je n’ai pas lu le livre mais rien que le film reste un de mes préférés donc très bon choix ^^
    Bises ! 🙂

  2. Newsletter !!

    Bonjour ! Sous ce magnifique soleil, sur ma terrasse je vous envoie la newsletter du week-end !

    – En page 1 : mon avancement dans ma lecture en cours

    – En page 23 : ma chronique sur « La mécanique du coeur » de Mathias Malzieu
    http://prefer-books.skyrock.com/3091685561-La-mecanique-du-coeur-MATHIAS-MALZIEU.html

    – En page 23 : mon mini-swap wish list pour ceux que ça intéresse ^^
    http://prefer-books.skyrock.com/3092320719-Mini-Swap-Wishlist.html

    – Toujours en page 23 : ma deuxième vidéo : in my mailbox (toujours pour ceux que ça intéresse ^^)
    http://prefer-books.skyrock.com/3092356183-In-my-Mailbox-2.html

    Bon week-end et à lundi pour ceux qui suivent pour ma vidéo : « c’est lundi, que lisez-vous ? »

    Héloïse (qui se dore au soleil *O*)

  3. Effectivement, Battle Royal est GÉNIAL ! Je ne me rappelle pas très bien du livre (il faut que je le relise), mais le film m’a bien marqué. C’est très différent de Hunger Games, Battle Royale est bien plus trash.
    Si tu as l’occasion de le lire, fonce 😉

  4. Bonsoir,
    Excuse moi j’aurais besoin de renseignements. Je suis Marine de Several-Books et j’envisage (peut être) de changer de plate-forme car je dois avouer que skyblog m’énerve avec ces publicités, honneurs, etc. Je voudrais quelque chose de plus adulte, de plus concret. Bref’, je me demandais ce que WordPress offre comme avantages par rapport à skyblog, enfin quelles sont les ressemblances et différences. Je demnde cela aussi parce que je sais que beaucoup vont sur cette plateforme ou sur blogspot et je me demande lequel est le mieux. Merci pour ta réponse en tout cas.
    Amicalement, Marine.

  5. Merci beaucoup pour ta réponse. Effectivement, cette idée d’onglets sur le côté me plaît bien et puis ça m’a l’air plus adulte déjà comme site. Aprés pour blogsport j’ai envoyé le même message que celui que je t’ai adressé à Justine mais aussi à Margaud (anciennement Liseuse-en-book) car je constate qu’il y a certaines ressemblances entre wordpress et blogspot mais j’aimerais les différences finalement afin d’être sûre de mon choix 🙂 Merci pour ta réponse en tout cas et excuse moi ne plus suivre autant tes chroniques qu’avant mais j’ai du mal à jongler. Je te tiendrais au courant pour mon éventuel changement de blog et j’essayerais de passer plus souvent 🙂 Bises

Laisser un commentaire

