On My Wishlist (5)

Bienvenue dans un nouveau rendez-vous qui se déroulera chaque samedi sur mon blog! Le rendez-vous du On My Wishlist est un petit rendez-vous sympa lancé à la base par Book Chick City, qui a pour but de mettre en avant chaque semaine un livre qui se trouve dans notre Wishlist, et que l’on a très envie d’avoir!

Cette semaine, ce sera Un jour de David Nicholls!

Résumé :
Lui, Dexter, issu d’un milieu aisé, séduisant, sûr de lui, insouciant. Elle, Emma, d’origine modeste, charmante qui s’ignore, bourrée de complexes, de principes et de convictions.
Nous sommes le 15 juillet 1988. Margaret Thatcher est au pouvoir, la new wave bat son plein, Dexter et Emma viennent de passer une nuit ensemble. Ces deux-là ne le savent pas encore mais ils ont vécu un coup de foudre.
D’année en année, Dexter et Emma vont se chercher, se perdre, s’aimer, se détester, se séparer, et finir par comprendre qu’ils ne sont jamais aussi heureux que lorsqu’ils sont ensemble.
Nous sommes le 15 juillet 2004. Tony Blair est Premier ministre, Robbie Williams cartonne et la vie, la vie qui va, réserve encore bien des surprises…

Pourquoi je craque?
Primo, je suis une grande romantique. Alors … Non mais avez-vous vu cette couverture sublime qui donne à tout prix envie de le lire? C’est la première chose qui m’a attirée chez ce roman, les couleurs sont si jolies! Et ce résumé, tellement tentant! Grande adepte des histoires d’amour, ce livre est obligé d’avoir sa place dans ma Wish-List! Et souvent j’entend des critiques.. Et souvent, elles sont excellentes. Alors que demander de mieux, à part le posséder?

Et vous, l’avez-vous lu?

12 réflexions sur “On My Wishlist (5)

  1. Je viens juste de l’acheter, car en ce moment il y a une promotion à la Fnac, pour deux livres de la collection 10/18 achetés, il y en a un offert parmi certains titres. J’en ai donc profité.

  2. Je n’ai pas vu le film et j’avoue que l’actrice principale ne m’en donne pas envie… La Bande Annonce ne m’attirait pas franchement… Je verrais si un jour je me laisse tenter ^^ Bises !

  3. J’ai lu le livre que je recommande pour des romantiques, fleurs bleues ( comme moi ^^) c’est une histoire je trouve bien écrite et avec un style d’écriture et de mise en forme originale. J’ai également vu le film qui se rapproche quand même beaucoup du livre. J’ai aimé les deux.
    A lire et voir =D.
    Pour plus d’infos, j’ai chroniquer ce livre, c’était le premier de mon blog d’ailleurs, n’hésite pas à aller y faire un tour.
    Bises.
    Bonne soirée

  4. J’ai vu le film, et j’en suis tombée sous le charme ! Il est vraiment magnifique ! Et quelle fin !
    J’ai vraiment très envie de lire le livre, rien que pour pouvoir replonger dans cette romance le temps de quelques heures !

  5. il est parfait ! c’est un gros coup de coeur pour ma part !
    ( au passage juste pour te dire que j’adore ton blog et tes videos que je viens tout juste de découvrir, je vais donc te coller au basques 😉 )

Laisser un commentaire

