Jane (coeur à prendre) Jones, de Joan Reeves

Résumé :

Jane revient dans sa ville natale pour les retrouvailles des anciens élèves du lycée. Sa meilleure amie lui a promis que Morgan, son premier amour, ne viendrait pas. Mais l’ancien nerd est bien là… et il a beaucoup changé. Il faisait déjà battre son coeur à l’époque et il est devenu irrésistible. Enfin, c’est ce qu’il croit. Pour Jane, pas question de céder cette fois. Morgan va quant à lui tout faire pour la reconquérir. Bien vite, les anciens élèves vont tous tomber dans une phase régressive on ne peut plus savoureuse. La nostalgie peut certes raviver des souvenirs que tout le monde souhaiterait avoir oubliés, mais elle peut aussi favoriser un retour de flamme.

Mon avis :

Jane (coeur à prendre) Jones est certainement le titre qui m’a le plus attiré dans la nouvelle collection romance du Milady. En effet, la catégorie Central Park m’a attirée de suite, et ce livre en particulier.

Parlons tout d’abord de la couverture! J’ai littéralement craquée dessus en voyant tous ces jolis tons roses. Je me suis dit que ce roman allait être une bouffée d’air frais.. Et je ne me suis pas trompée.

Alors pour vous dire de suite si, comme la majorité d’entre vous, je porte un avis mitigé sur ce livre, je vous répondrai tout simplement par non. Je porte un avis très positif sur ce livre grâce aux conditions dans lesquelles je l’ai lu. A peine sorti d’une grosse panne de lecture, ce livre m’a apporté tout ce que j’avais besoin. Autant dire qu’il est tombé à un très bon moment!

D’accord, on sait de suite l’issue de cette histoire dès le premier chapitre. Et alors? Moi, ça ne m’a pas déplu. J’ai bien apprécié les personnages, notammenet Amber, la meilleure amie de Jane. La relation qu’elles entretiennent toutes les deux m’a vraiment plu, même si Jane avait tendance à m’exaspérer quelques fois.

Parlons un peu de cette « histoire d’amour » (oui, c’est tout de même de la romance).. Si je devais résumer la relation entre Jane et Morgan en une phrase, ce serait celle-ci : « Fuis-moi, je te suis. Suis-moi, je te fuis! », autrement dit, ces deux-là ne savent pas vraiment ce qu’il veulent. Mais c’est ce qui fait « l’intrigue » de ce livre..
Certains évènements m’ont surpris, contrairement à vous! Lorsque le passé de Morgan et Jane est retracé, on se rend compte que certaines choses ne sont pas si banales que ça dans cette histoire, finalement!
La fin, préméditée depuis le début, m’a apporté un petit soulagement, et m’a fait sourire. Car même si on s’y attend, on est quand même content de savoir que nous, lecteur, ne nous sommes pas trompé! 😉

Alors oui, c’est sûr que si j’avais lu ce livre dans d’autres conditions, j’aurais été vraiment déçue. Je pense que je l’aurais trouvé plat comme beaucoup d’entre vous malheureusement, et sans suspens.. Mais comme je l’ai dit précédemment, cette lecture est tombée au bon moment! Après cette panne de lecture, j’avais besoin de quelque chose de frais, loin d’être prise de tête, ce qui fait que j’ai lu ce livre plutôt rapidement et que je me suis « replongée » dans la lecture après.

Je porte donc plutôt un avis positif sur ce livre car grâce à lui, j’ai pu replonger dans mes livres!

4 réflexions sur “Jane (coeur à prendre) Jones, de Joan Reeves

Laisser un commentaire

