L’Enfant silence, Benjamin Lacombe

Résumé :

enfant silence vit dans la maison des loups. Elle ne parle pas, et la maitresse s’inquiète. Mais elle ne peut pas parler, car elle ne peut pas parler de la tanière, elle ne peut pas dire ce qui lui arrive… Elle doit protéger les loups. Une dame s’occupe d’elle, pour l’aider à parler, mais elle n’a rien à lui dire. Jusqu’au jour où elle fait un dessin, et la dame lui dit que c’est beau. Elle est enfin libre de dire sa vie…

Mon avis :

Parler d’un livre évoquant la maltraitance, et le chroniquer, ne me paraît pas chose aisée. Cependant, vous devez savoir que ce livre m’a beaucoup plus, même si le thème évoqué est loin d’être joyeux.
J’ai toujours dit que Benjamin Lacombe avait du talent. Du talent, d’une part par ses dessins, mais là je dois avouer qu’avec Cécile Roumiguière, ils ont formé un duo parfait pour ce livre.

Un texte poignant, et des dessins remplis d’émotions..

L’enfant Silence, c’est un album qui parle ce que ressens une petite fille maltraitée. La solitude, l’enferment, et le silence sont parfaitement associé dans le texte. Mais au milieu de ces choses noires, il y a tout de même l’espoir. L’espoir que tout va s’arranger un jour, que les journées seront plus belles..

C’est un livre à lire absolument! Je tire mon chapeau encore une fois à Benjamin Lacombe pour ses dessins fabuleux.

 

3 réflexions sur “L’Enfant silence, Benjamin Lacombe

Laisser un commentaire

