Chi, une vie de chat tomes 2 à 7 de Konami Kanata

Résumé :

Que faire quand on est un mignon petit chaton dans une maison qu’on ne connaît pas ?
Pleurer ? Ne rien faire ? Attendre ?
Non, il y a plus drôle que ça : découvrir le monde !
De l’appareil photo aux oiseaux, des petites filles aux rideaux, des crabe aux doudous…
la vie de chat est pleine de joies et de surprises.
Et avec Chi, elle l’est encore plus !

Mon avis :

Chi, tout le monde commence à connaître ce petit chaton aux aventures pas toujours ordinaires sur la toile. Aujourd’hui je constate que de plus en plus de personnes succombent à cette petit chatte adorable, avec une bouille à croquer.. Les illustrations sont très belles, l’histoire de Chi n’est pas plate, des tomes qui se dévorent .. Que demander de plus? Chi, c’est un véritable coup de coeur.

Cette BD, bourrée de vérités sur les chats ne peut être qu’un plaisir à dévorer. Peu importe le tome, Chi est toujours aussi attendrissante, et nous fait toujours autant rire avec ses petites bêtises. C’est un véritable moment de douceur que l’on passe en compagnie de Chi.

Au fur et à mesure des tomes, Chi va apprendre à connaître sa nouvelle maison, ses nouveaux maîtres et surtout .. elle va explorer le monde extérieur! Et cela est très agréable à suivre car les décors de la BD ne se limitent pas seulement à la maison de Chi. Cela apporte un plus aux dessins, mais surtout à l’histoire! J’ai d’ailleurs beaucoup apprécié l’amitié que lie Chi avec Noiraud. C’est un duo exceptionnel!

Au fur et à mesure de notre lecture des différents tomes, l’intrigue s’éttoffe de plus en plus, et nous laisse perplexe à chaque fin de tome! Heureusement pour moi, je les ai lu (presque) tous à la suite, ce qui ne m’a pas tellement dérangé. Pour conclure, il faut savoir que les petites aventures de cette frimousse se dévorent et que personne ne reste insensible à ce petit chaton. Chi, on a tous envie de l’adopter!

Publicités

3 réflexions sur “Chi, une vie de chat tomes 2 à 7 de Konami Kanata

  1. J’ai aussi lu tous les tomes de Chi. J’adore cette petite chatte toute mignonne et ça me manque de ne plus les avoir sous la main car je les avais empruntés à la bibliothèque. C’est effectivement un vrai plaisir de dévorer ces tomes!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s