17 Lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl

Résumé :

Certains secrets changent la vie… D’autres y mettent fin.

Ethan Wate pensait à Gatlin, la petite ville du Sud qu’il a toujours considérée comme sa maison, comme un endroit où rien ne pouvait jamais changer. Puis, il a rencontré une nouvelle arrivante mystérieuse, Lena Duchannes qui a révélé un monde secret caché en plein jour depuis des lustres. Un Gatlin qui abritait des secrets anciens sous ses chênes couverts de mousse et ses trottoirs craquelés. Un Gatlin où une malédiction a marqué la famille de Lena avec des êtres surnaturels puissants pour des générations. Et maintenant qu’Ethan a ouvert les yeux sur la facette sombre de Gatlin, il n’y a pas de marche arrière possible.

Mon avis :

En octobre 2011, souvenez-vous, j’entamais cette saga avec 16 lunes qui fut un réel coup de coeur. En commencant le deuxième tome, je vous avais parlé de quelques appréhensions; j’avais extrêmement peur de ne pas me souvenir de l’histoire.

Autant stopper le suspense maintenant .. Ce livre fut un véritable coup de coeur. Le tout est de savoir pourquoi.

J’ai tout simplement trouvé ce deuxième tome beaucoup mieux que le premier. C’est vague comme explication, me direz-vous. Disons que dans le premier tome, le décor se plantait tout doucement, nous faisions la connaissance d’Ethan, de Lena, cette fille bien plus que mystérieuse.

Dans le deuxième tome, c’est comme si aucune coupure n’avait été faite. L’action reprend presque immédiatement là où elle s’est arrêté même si les 2 auteurs nous rappellent quelques petits évènements fondamentaux.

L’action est présente dès les premières pages, et l’histoire ne tarde pas à reprendre son cours. C’est CA, que j’ai aimé. J’ai donc retrouvé les éléments de 16 lunes que j’avais tant aimé dans ce deuxième tome. On en apprend de plus en plus sur Lena, même si ici, l’histoire est centrée sur le personnage de Macon, l’oncle de Lena. De révélations en révélations, ce personnage, si mystérieux dans le premier tome, et parfois détestable devient pillier du roman.

Cependant, j’ai trouvé Lena beaucoup moins consistante dans le premier tome. Bien sûr, « l’absence » de ce personnage important est tout à fait justifiée. Ici les auteurs ont préféré laisser la place à Ethan, qui va, dès les premiers chapitre, endosser un véritable rôle de héro.

17 Lunes nous offre donc une histoire pleine de rebondissement et de suspense. Ce livre fut à la hauteur de mes attentes, la fin m’a laissée sans mots, et certains passages m’ont même mis les larmes aux yeux. A vrai dire, je n’en demandais pas tant et fus ravie de constater que ce deuxième tome était un gros coup de coeur! Cette saga deviendra, je pense, une saga coup de coeur, grâce à cette histoire d’amour hors du commun qui fait chavirer mon coeur à chaque fois que je me plonge dans un de ses livres.

Vivement 18 lunes en poche!

5 réflexions sur “17 Lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl

  1. Tu me donnes envie de me lancer dans cette saga. Mais pour le moment j’ai trop de choses en cours, alors je la réserve dans un petit coin de ma tête, pour plus tard (en même temps comme ça je peux attendre les publications poches des derniers)

  2. J’ai lu 16 lunes en 2011 aussi, 17 lunes et 18 lunes sont dans ma PAL mais je n’ai toujours pas eu le temps de les lire. Je crois que je vais avoir besoin de relire le tome 1 pour me remettre dans le bain même si je me souviens plus ou moins de l’intrigue. En plus le film sort bientôt donc je crois que ca va faire partie de mes priorités. J’avais adoré le tome 1 en tout cas, c’est vraiment une histoire originale, un gros coup de coeur.

  3. Contente que ce deuxième tome t’ait plu mais je t’avoue que j’ai quand même préféré le premier ! J’aurais aimé une évolution un peu plus marqué des personnages parce qu’en refermant le livre j’ai presque u l’impression qu’on en revenait au début du livre ! Néanmoins je vais poursuivre, vu que j’ai le troisième tome dans ma PAL ! Ravie d’avoir fait cette LC avec toi !

Laisser un commentaire

