Gossip Girl T5 – Cecily Von Ziegesar

couv47762613

Quatrième de couverture : 

Serena et Olivia sont re-redevenues les meilleures copines du monde. Et s'offrent, pour fêter ça, une semaine de ski à Sun Valley. Seulement voilà, ce qu'elles n'avaient pas prévu, c'est d'y retrouver Nate et Georgie, sa cinglée de petite copine, ainsi que l'ignoble Chuck Bass...coups bas, potins, cuites et rebondissements en perspective ! Sans compter Erik, le sublimissime grand frère de Serena qui, Olivia en est certaine, sera l'homme avec lequel elle franchira le pas... y a plus qu'à ! Quant à Dan, le voici en stage dans une prestigieuse revue littéraire. Son âme de poète tourmenté tiendra-t-elle le coup ? Tandis que Vanessa, son ex-petite copine, s'initie -de force- au mode de vie très particulier de ses hippies de parents...
Serena et Olivia vont-elles rester copines ? Serena va-t-elle enfin trouver le grand amour ? Le couple Nate et Georgie va-t-il résister aux multiples frasques de Georgie ? Vanessa et Dan vont-ils faire la paix ? Gossip Girl ouvre l'oeil, les deux même ; elle vous dira tout...

Mon avis : 

Après avoir pendant quelques mois laissé cette saga à l’abandon, je fus très heureuse de retrouver des personnages familiers, auxquels je commençais vraiment à m’attacher au fur et à mesure des tomes. Je vais vous dresser un avis assez court de ce que j’ai pensé de ce roman, car étant une suite, je ne voudrais pas vous spoiler. De plus, je pense que cette saga est connue de tous, alors, mettre un visage sur un nom ne sera peut-être pas difficile !

Ce qui m’a surtout plu dans ce tome là, c’est la tournure humoristique et délirante que peuvent prendre certains événements. Les imprévus, et dégâts causés par les personnages m’ont presque fait rire tout le long du livre! L’ironie, et le ton des personnages omniprésents dans le livres ajoutent une bonne dose de joie et de gaieté, chose qui m’avait un petit peu manqué dans les tomes 3 & 4.

Selon moi, cette suite est très bien, avec de l’action toujours plus présente, des personnages délirants que l’on connaît déjà, et des nouveaux, que l’on a envie de découvrir en profondeur! J’ai, bien entendu, très envie de découvrir la suite de la saga!

Connaissez-vous la saga? Avez-vous lu les livres et/ou regardé la série?
Si oui, qu’en pensez-vous? Préférez-vous les livres, ou la série?

bookjar

Publicités

2 réflexions sur “Gossip Girl T5 – Cecily Von Ziegesar

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s