Les filles au chocolat T2 : Coeur Guimauve de Cathy Cassidy

coeur-guimauve-02 (1)

Quatrième de couverture :

Skye et Summer Tanberry sont des jumelles identiques, et Skye aime sa soeur Summer plus que quiconque au monde. Elles font tout ensemble; mais récemment, Skye a eu envie d'être aussi cool que sa soeur. C'est l'histoire de sa vie. Et quand son ami Alfie lui avoue être tombé amoureux non pas d'elle mais de Summer, cela la blesse.
Skye veut avoir sa propre personnalité, mais avec une jumelle aussi cool, comment peut elle faire?
Est ce que Skye réussira à sortir de l'ombre de sa soeur et a trouver sa propre manière de briller?

Mon avis :

La saga des filles au chocolat, c’est tout d’abord une saga que j’affectionne particulièrement en raison de la diversité des personnages, des histoires toutes douces et mignonnes à souhait qui font l’objet de chacun des tomes. J’avais déjà beaucoup aimé le tome 1, mais le tome 2 s’est avéré être un réel coup de coeur en raison de mon affection pour le personnage principal, Skye.

Nous la découvrons, du haut de ses 12 ans, timide, réservée, vivant dans l’ombre de sa soeur jumelle, qu’elle admire profondément (et qu’elle jalouse un peu), Summer. Contrairement à elle, Skye s’aperçoit qu’elle ne possède pas du tout les mêmes centres d’intérêts qu’elle, même si elles sont jumelles. De sa prise de conscience à son évolution, Skye est un personnage que l’on ne peut qu’aimer. Sa passion avérée pour les objets « vieillots/vintage » et son imagination débordante sont des points qui font d’elle un personnage assez mystérieux, mais que l’on découvre en profondeur au fur et à mesure du livre.

La petite touche de fantastique qui a agrémenté ce roman m’a énormément plu, cela m’a permis de m’évader de mon quotidien le temps de ma lecture, et de rêver quelque peu, c’est d’ailleurs ce qui a fait que j’ai dévoré ce livre en deux jours seulement. De plus, la petite « histoire d’amour » au second plan ajoute une touche de douceur à la lecture, la seule chose dont on a envie en lisant le livre, c’est le bonheur de Skye! Bien sûr, tout n’est pas rose au cours du roman, mais à chaque problème sa solution, et le soulagement de savoir que toutes (ou presques!) toutes les choses rentrent dans l’ordre à la fin du roman m’a collé un véritable sourire au lèvres.

Mon seul regret quand à ce roman? Il était beaucoup trop court, et le suspens laissé à la fin de ce tome donne presque envie d’écrire la suite des histoires de Skye!

Citations :

« Le soleil est au zénith, l’eau est froide sous nos pieds, et je ne me suis jamais sentie aussi vivante, vivante, vivante. »

bookjar mini

Une réflexion sur “Les filles au chocolat T2 : Coeur Guimauve de Cathy Cassidy

Laisser un commentaire

