Georgina Kincaïd, tome 3 : Succubus Dreams de Richelle Mead

couv4967880

Quatrième de couverture :

Rien ne va plus pour Georgina, même sa liaison avec le célèbre Seth Mortensen ! Déjà, pas de sexe entre eux: Georgina étant un succube, elle ‘ pourrait tuer son amant par mégarde. Ça calme les ardeurs les plus motivées ! En plus, même se voir devient difficile: Seth est obsédé par son dernier roman, et Georgina doit jouer les mentors pour une nouvelle recrue vraiment pas douée. Et enfin, il y a Dante, cet interprète de rêves bien enjôleur que Georgina est obligée de consulter, car une entité malveillante s’en prend à elle durant son sommeil. Du coup notre succube fait face à un double défi : reprendre le contrôle de sa vie amoureuse, et lutter contre un terrible ennemi. Si elle venait à échouer, le monde des mortels pourrait bien ne plus jamais connaître le sommeil !

Mon avis :

Accro à l’héroïne de cette saga, et ayant adoré les deux premiers tomes, je me devais de continuer cette saga! Et quelle suite, je fus très surprise de tous les événements qui se déroulent dans ce troisième tome.

Cependant, je ne vous raconterai pas l’histoire de ce troisième tome, car je pense que cette saga doit absolument être découverte et donc, je ne veux pas vous révéler l’histoire, au risque de vous gâcher toutes les surprises.

Néanmoins, je peux assurer que ce troisième tome fut (presque!) un coup de coeur. Pourquoi pas un réel coup de coeur, me direz-vous? Car je fus absolument horrifiée et déçue de la fin de ce tome! Les dernières 50 pages m’ont vraiment déçues, à tel point que j’ai eu beaucoup de mal à le finir, je devais lire 10 pages par jour après les terribles événements de la fin! Je pense qu’intérieurement, je connaissais l’issue de ce tome, mais je n’avais tellement pas envie que cela se réalise que j’ai « fui » la réalité. Eh oui, je suis bizarre parfois!

Pour le coup, ce troisième tome est très riche en rebondissements! Il ne passe pas une seconde où l’on s’ennuie en compagne du personnage de Georgina. Je l’adore pour sa façon d’être, de réagir face aux situations dans lesquelles elle se retrouve, et pour le personnage « magique » qu’elle incarne, un succube!

Vous l’aurez deviné, ce livre ne m’a pas laissée de marbre! Je ressors de cette lecture cependant chamboulée, mais avec une incroyable envie de lire la suite, car je suis très curieuse de connaître les rebondissements du tome 4! Affaire à suivre..

2 réflexions sur “Georgina Kincaïd, tome 3 : Succubus Dreams de Richelle Mead

  1. Georgina!! Je suis en train de finir le premier tome qui dormait dans ma PAL depuis au moins 8 mois et je me suis dit: « mais pourquoi tu l’as pas lu plus tôt? »
    J’adore son caractère, elle est assez farfelue et la plume de Richelle Mead est toujours aussi bonne (apres l’avoir découverte dans vampire academy). Allez, il te reste encore 3 tomes! Et moi euh 5 >o<

  2. J’ai lu les deux premiers tomes et j’ai A-DO-RE ! Je possède les tomes 3 et 4 mais je ne les ai pas encore lu (beaucoup trop de livres à lire). Cependant, ton avis me donne envie de reprendre cette série…

Laisser un commentaire

