Journal de Stefan #2 : la soif de sang de LJ Smith

couv40564129Quatrième de couverture:

Stefan et Damon Salvatore doivent désormais faire face à leur nouvelle condition de vampires. Ils fuient Mystic Falls, leur ville natale prise d’assaut par des chasseurs de vampires, et se dirigent vers La Nouvelle-Orléans. Tandis que Stefan se délecte de ses pouvoirs, Damon continue de pleurer la perte de Katherine, la magnifique et cruelle vampire qui les a transformés. Bientôt La Nouvelle-Orléans se révèle le lieu de toutes les tentations et de tous les dangers. Stefan tombe amoureux d’une humaine et son sang-froid est mis à rude épreuve. Damon, lui, est capturé par un chasseur de vampire sadique et sans pitié. Stefan sait qu’il n’a d’autre choix que de sauver son frère, mais qu’en sera-t-il de son nouvel amour ?

Mon avis : 

Dans ce second tome, j’ai retrouvé avec plaisir Stefan et Damon fraîchement remis de leur transformation en vampire. A travers les yeux de Stefan, il est agréable de voir comment un humain réagit à sa nouvelle condition, sa soif de sang. J’ai beaucoup aimé découvrir à travers ses yeux la manière dont il redécouvre le monde qui s’offre à lui. C’est comme un bébé qui découvre le monde pour la première fois, j’ai adoré la sensibilité avec laquelle il s’aventure dans ce monde.

Ce deuxième tome est assez enrichissant. Damon et Stefan sont forcés de quitter Mystic Falls lors de l’enterrement de leur père (qui les as assassinés, en passant!) car ils ont été réconnus par les habitants de la ville. C’est alors que Stefan arrive à la Nouvelle-Orléans, ville pleine de mystère où il fera la rencontre de Lexi, jeune femme vampire autoritaire et audacieuse. C’est en partie grâce à elle que Stefan arrivera à contrôler ses nouvelles pulsions vampiriques et à ne pas céder à l’appel du sang dès qu’il croise un humain.

Damon n’est presque pas présent dans ce tome, car malheureusement, il se retrouve piégé dans un engrenage dont seul son frère pourra le sauver. Stefan est décidément fraternel et aimant envers son frère, malgré que celui-ci lui fasse sans cesse des reproches.

La plumede LJ Smith est toujours agréable. C’est vrai qu’avec Journal d’un Vampire, j’ai beaucoup plus de mal, mais cette saga me plaît énormément. Ce que j’aime avec cette saga, c’est sa légèreté et la facilité avec laquelle elle se lit. Sans prise de tête, je prend toujours autant de plaisir à me plonger dans un univers peuplé de vampires, et j’y retournerai avec plaisir.

bookjar mini

Et vous, lisez-vous cette saga? Si oui, qu’en pensez-vous? Lisez-vous d’autres sagas de l’auteur?

Une réflexion sur “Journal de Stefan #2 : la soif de sang de LJ Smith

  1. J’ai lu les 3 premiers tomes de Journal d’un Vampire et au contraire de toi j’ai beaucoup aimé ! Il faut dire que j’étais plus jeune, mes goûts ont peut-être changé. Mais Journal de Stefan reste une saga que j’ai vraiment envie de découvrir ! Peut-être dû à mon amour pour ce personnage ! 😉

Laisser un commentaire

