Irrésistible attraction, Simone Elkeles

couv55311438

Quatrième de couverture :

Pour échapper à la police de Mexico, Carlos Fuentes s’installe chez son frère Alex, qui s’est rangé des gangs dans le Colorado.
Kiara, une jeune lycéenne sage, un peu garçon manqué, lui sert de guide dans ce monde policé qu’il ne connaît pas. Carlos, poussé par ses habitudes de bad-boy, ne tarde pas à replonger ; et, pour éviter la prison, il doit suivre un stage de réinsertion et accepter de vivre chez le professeur Westford, père de la jeune fille, qui a déjà sorti son frère Alex de la galère. Malgré leurs différences, les deux adolescents apprennent à se connaître et s’attirent de plus en plus.
Mais Carlos, s’il veut vivre pleinement son amour pour Kiara, doit d’abord rompre une fois pour toutes avec la culture des gangs.

Mon avis :

Charmée par le premier tome, je me devais absolument de continuer cette saga axée sur la romance pour laquelle je porte un intérêt tout particulier. Avec les romances de Simone Elkeles, nous savons tout de suite à quoi nous attendre à la fin du roman dès les premières lignes. Mais ça, c’est loin d’être « important ». Le plus important et original dans ses romances est de voir comment l’auteur trace ce long chemin de la haine à l’amour.

Simone Elkeles s’attaque à des sujets chauds sans prendre de pincettes. Les gangs, la drogue, le mode de vie difficile pour les immigrants, l’auteur parle de tout sans passer par quatre chemins, et c’est ce qui me plaît énormément. Car contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce genre de romance est tout sauf basique. Au contraire, c’est très épicé.

Les personnages que nous décrit l’auteur sont tous plus attachants les uns que les autres, avec leur caractère bien trempé. Pas de place pour les stéréotypes, ici il est impossible d’anticiper chaque action des personnages. Ils sont très surprenants!

J’ai adoré comment s’est passé le rapprochement hors du commun entre Carlos et Kiara, car ces deux personnages sont totalement opposés et il était intéressant de voir comment ils allaient s’y prendre pour se trouver des points communs et évoluer dans le même espace, tout en sachant qu’ils se détestent au début. Leurs personnalités sont en effet très opposées.

La saga « Irrésistible.. » de Simone Elkeles est à ce jour une de mes sagas romance favorites, en raison de son originalité, son absence de côté « gnan-gnan » et ses personnages hors du commun! Il me tarde maintenant de découvrir le dernier tome de la saga, dans lequel nous suivrons Luis Fuentes, le frère cadet d’Alex et Carlos.

Publicités

3 réflexions sur “Irrésistible attraction, Simone Elkeles

  1. J’avais lu Irrésistible Alchimie il y a un petit moment maintenant, et j’avoue ne plus – du tout – me souvenir de l’histoire. Cependant, j’ai vraiment envie de redécouvrir cette saga qui plait tant. Ta chronique me pousse un peu plus vers la tentation d’acheter ce second tome ^^

  2. Bonjour,
    Suite à la découverte de votre blog, je me permets de vous contacter car je souhaitais vous faire découvrir le service Focus Littérature, http://www.focus-litterature.com dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs.
    En espérant que le concept de Focus Littérature vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements.

    Audrey
    Responsable communication Focus Littérature
    contact@focus-litterature.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s