Le théorème de Cupidon, Agnès Abécassis

couv48729614

Quatrième de couverture :

Définition du théorème de Cupidon : Deux lignes parallèles ne se croisent jamais. Sauf si elles sont faites l’une pour l’autre. Adélaïde est exubérante, directe, rigolote, mais fuit les histoires d’amour. Philéas est timide, maladroit, sérieux, et ne pense qu’à conclure. Ils ont le même âge, travaillent tous les deux dans le cinéma, pourtant ils ne se connaissent pas. …Enfin, c’est ce qu’ils croient. Entre situations pétillantes et rebondissements irrésistibles, une savoureuse comédie-romantique à deux voix, l’une féminine, l’autre qui a mué.

Mon avis :

Le Théorème de Cupidon m’a semblé être le livre idéal à lire en période de vacances dès que je l’ai vu. Sa couverture très simple et fraîche m’a de suite donné envie de lire ce roman. J’espérais y trouver de la fraîcheur et de la simplicité, le coktail parfait pour un bon moment de lecture sans se prendre la tête.

Dès les premières pages lues, je me suis vue dans l’incapacité de lâcher ce roman. L’écriture de l’auteur, puis ensuite la forme du roman m’ont beaucoup plu; j’ai adoré ce roulement de point de vus allant d’un chapitre à l’autre.

Les deux personnages que l’on rencontre sont très attachants, j’ai beaucoup aimé voir comment ils pouvaient gérer un flirt chacun de leur côté. Les réactions des deux personnages m’ont parfois fait pleurer de rire.

L’auteur rejoue des scènes de la vie quotidienne en y ajoutant une bonne dose d’humour et de rigolade, je me suis surprise parfois à éclater (oui oui, vraiment!) de rire pendant ma lecture. De plus, j’aime beaucoup la manière dont ces deux personnages ont été amenés à interagir ensemble.

Le Théorème de Cupidon est un livre bourré de fraîcheur et de rigolade, qui pourrait presque se lire d’une traite. J’ai passé un excellent moment en compagnie de Philéas et Adélaïde, et même si la fin n’est pas réellement explicite (certains Livr@ddictiens la qualifie de « bâclée »), elle laisse tout le loisir au lecture d’imaginer ce qu’il pourrait se passer ensuite.

J’espère très vite avoir l’occasion de lire d’autres livres de cette auteur à l’écriture que j’apprécie énormément.

Publicités

2 réflexions sur “Le théorème de Cupidon, Agnès Abécassis

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s