Jardins Secrets, Helen Warner

couv75936581

Quatrième de Couverture :

Trois femmes. Trois secrets. Des révélations bouleversantes.
La vie réserve quelques coups durs bien sentis à Jennifer et à ses deux filles, Amy et Kate. Alors que Jennifer se remet à peine de la mort de son mari, Amy doit faire face à la déroute financière et morale du sien, et Kate se laisse troubler par sa rencontre avec Jack, un énigmatique inconnu. Des secrets sulfureux vont encore compliquer les choses, et les retrouvailles entre Jennifer et son premier amour n’y sont pas pour rien.

Mon avis :

Jardins Secrets, c’est un livre que j’ai eu le plaisir de lire en lecture commune avec Anaïs, une femme absolument adorable, que j’ai eu le plaisir de connaître grâce à nos petites conversations sur ce livre.

Et CE LIVRE ! Je l’ai tout simplement dévoré. Une fois que j’étais lancée, il m’était impossible d’arrêter. Malgré les intrigues de ce roman plutôt déprimantes, j’ai passé un excellent moment, et je ne pensais pas autant aimer.

Les personnages sont vraiment attachants, même si j’avoue qu’au début j’ai eu beaucoup de mal avec le personnage d’Amy. En effet, habituée à la vie de luxe, on peut penser qu’elle est très superficielle. En effet, elle ne travaille pas, et profite juste de l’argent de son mari dont l’entreprise est florissante. Seulement, le jour où tout s’écroule et lorsque Kate est confrontée à de gros soucis d’argent avec son mari, elle va apprendre que le shopping et la vie mondaine n’est pas ce qu’il y a de primordial dans la vie. Ainsi ses valeurs vont totalement changer au cours du roman, c’est le personnage qui évolue le plus et qui m’a le plus plu. Sa soeur Kate, est également très attachante, mais très opposée à sa soeur. C’était intéressant de voir comment ses deux femmes très différentes allaient se rapprocher dans le roman.

L’écriture de l’auteur est assez simple mais elle arrive vraiment à nous emporter dans son univers, bien que très travaillé, malgré qu’il soit assez déprimant. Je me suis laissée surprendre tout le long du roman, après m’être posée un milliard de questions. Je dois avouer que je n’ai pas vu la fin arriver, et Anaïs et moi étions très surprises! La fin m’a quelque peu fait monter les larmes aux yeux car je m’étais réellement attachée aux personnages.

Jardins Secrets est vraiment un très beau livre sur les secrets, histoires d’amour à travers les âges et histoires de famille. Je vous recommande chaudement ce livre, car il s’agit d’un véritable coup de coeur pour moi !

2 réflexions sur “Jardins Secrets, Helen Warner

Laisser un commentaire

