Les loups de Mercy Falls tome 3 : Fusion de Maggie Stiefvater

couv989875

Chronique du tome 1
Chronique du tome 2 non publiée.

Quatrième de couverture :

Dans « Frisson », Grace et Sam se sont trouvés. Dans « Fièvre », ils se sont battus pour être ensemble. Aujourd’hui, le danger est plus présent que jamais. La chasse au loup a repris et des vies sont menacées. Alors que la mort rôde autour d’eux, Grace et Sam ont de plus en plus de mal à préserver leur amour.

Mon avis :

Après avoir moyennement accroché au premier tome, mais cependant dévoré le second tome, je me devais de terminer cette saga assez rapidement, de plus que mes souvenirs du second tomes étaient très ancrées dans ma mémoire.

Je me suis donc lancée dans ce tome, prête à affronter les terribles événements que l’on voyait déjà venir dans le tome 2. Pour clôturer cette saga, l’auteur se devait de créer une bataille ultime qui tient en haleine jusqu’au bout. J’étais très surprise de ce tome 3 car il est beaucoup plus sombre et inquiétant que les deux premiers. La menace pesant sur nos personnages principaux est inévitable et, pour y faire face, nos personnages devront faire preuve de force et de courage, de plus que les choses deviennent très compliquée pour Grace qui doit d’abord se concentrer la particularité de sa condition.

J’ai adoré retrouver dans ce tome différents points de vue des personnages, selon moi c’est très important dans un roman tel que celui-ci, car pour comprendre la notion de groupe, et notamment de « meute », il est important de connaître différents points de vue des personnages.

La fin ne m’a pas réellement surprise, mais elle m’a énormément plu, car j’ai trouvé qu’elle clôturait merveilleusement bien cette saga, et ce en toute logique. Des personnages aussi travaillés et courageux ont bien le droit à une happy end non ?
Je reste quelque peu triste d’avoir eu à quitter ces personnages auxquels je m’étais fortement attachée ces derniers temps. Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, je suis ravie de constater que l’histoire de Grace et de Sam se finit bien.

Je ne lirai sûrement pas « Sinner » de l’auteur, une histoire se concentrant uniquement sur un des personnages du livre, car je considère que la boucle est bouclée. C’était une chouette saga que je vous recommande si vous aimez l’univers des loups-garous !

Une réflexion sur “Les loups de Mercy Falls tome 3 : Fusion de Maggie Stiefvater

Laisser un commentaire

