Les filles aux chocolat #3 : Coeur Mandarine de Cathy Cassidy

couv12918500

Quatrième de couverture :

Summer, 12 ans, voit son rêve d’être danseuse devenir réalité : elle est sélectionnée pour les examens d’entrée dans une prestigieuse école de danse ! Mais, pour elle qui a l’habitude d’être la soeur parfaite aux yeux de sa jumelle Skye, la pression monte. Et ni sa grand-mère, aux commandes de la famille pendant que Paddy et sa mère sont en lune de miel, ni sa grande soeur Honey, en pleine crise d’ado, ne se rendent compte que Summer est envahie par le stress. Le seul qui y prête attention, c’est Tommy, un garçon qu’elle déteste.

Mon avis :

Ayant adoré les deux premiers tomes de cette saga, j’ai décidé de me lancer dans celui-ci grâce à sa couverture sucrée et colorée. Je savais d’avance que j’allais passer un bon moment !

A vrai dire je ne pensais pas que j’allais adorer à un point phénoménal! Je me suis tout de suite attachée au personnage de Summer qui a su me toucher dès les premiers chapitres. C’est une jeune fille déterminée et ambitieuse à qui la vie sourit au début. Je me suis quelque peu retrouvée en elle à cause de sa tendance à tout vouloir contrôler.

Le sujet du stress, de l’échéance et de l’anorexie a très bien été traité dans ce livre. Ce n’était ni maladroit ni insensé et exagéré, car l’auteur amène les choses en crescendo, et on constate très bien que les choses vont mal pour Summer, alors qu’elle, ne s’en rend pas compte. J’ai eu envie de crier « Mais non ne fait pas ça! » à plusieurs reprises tant j’étais attachée à elle! D’ailleurs la fin du roman m’a quelque peu surpris !

Au-delà d’un roman jeunesse, je trouve que ce roman donne une vraie leçon sur la vie, et sur la manière d’anticiper les événements qui peuvent bouleverser nos vies. Il ne faut jamais oublier ses priorités, et toujours s’assurer d’avoir quelqu’un auprès de soi.

Une réflexion sur “Les filles aux chocolat #3 : Coeur Mandarine de Cathy Cassidy

Laisser un commentaire

