After, saison 2 d’Anna Todd

after saison 2

Chronique saison 1

Quatrième de couverture :

Hardin n’a rien à perdre… sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu’Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l’effet d’une bombe. Tessa est hors d’elle. Hardin sera toujours… Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s’en séparer ? Ce n’est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d’elle… de sa peau qui l’électrise… de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Pourtant, Tessa n’est pas sûr qu’elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l’université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu’il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer… par amour ?

Mon avis : 

Après avoir dévoré le tome 1 en dépit de nombreux points qui m’exaspéraient dans le roman, je me suis attaquée à ce tome, bien curieuse de découvrir comment les choses allaient s’agencer dans le couple explosif Tessa/Hardin.

J’étais plutôt heureuse de retrouver l’écriture simple et fluide de l’auteur, la rapidité à laquelle se lit le roman .. Mais littéralement parlant, je dois avouer que j’ai détesté la majeure partie de ce roman. Attention, je ne dis pas que ce livre est nul, je dis juste qu’il ne m’a pas plu. Cela ne veut pas dire que c’est un mauvais livre, je ne suis pas le nombril du monde..

Tessa m’est apparue comme encore plus naïve et influençable que dans le premier tome. Alors qu’elle est censée avoir le pouvoir sur les choses dans ce tome(à l’inverse du premier), elle se fait littéralement berner par un Hardin encore plus incompréhensible et obstiné.. Après la chute du premier, je m’attendais à une évolution positive des personnages, mais je n’ai pas réussi à les supporter dans ce tome.

C’est toujours le même petit jeu du « je t’aime, moi non plus » qui revient sans cesse. Je dois avouer que cela m’a beaucoup plu dans le premier tome, mais je m’attendais à des choses plus poussées dans ce tome, et pas cet interminable jeu durant 700 pages.. Je m’énervais littéralement sur les personnages sur lesquels j’avais envie d’hurler. Cependant j’ai apprécié retrouver certains personnages secondaires que j’aime beaucoup (voire plus que les héros), c’était une bonne chose d’en savoir un peu plus sur eux ainsi que sur leur passé.

Alors pourquoi ai-je tout de même terminé ce tome assez rapidement? Cela est entièrement dû au rythme rapide du livre et aux chapitres très courts, ce qui m’a toujours amené à lire un peu plus que prévu, vous savez cette sensation « Bon, allez, encore un chapitre.. oh et encore un .. et un de plus..  » Et puis j’étais tout de même curieuse de savoir si la situation allait s’arranger entre Hardin et Tessa, mais au fond, dès que la situation s’arrange, elle explose de nouveau 20 pages plus loin .. Ce roman ne connaît pas la stabilité et le manque d’action, c’est sûr! J’aurais cependant souhaité y voir de l’action variée.

La fin de ce tome ne m’a pas laissé coite comme celle du premier. J’ai même du mal à savoir si j’ai envie de continuer la saga ou pas .. Ce qui est sûr, c’est que je ne vais pas me précipiter sur le prochain tome !

Advertisements

4 réflexions sur “After, saison 2 d’Anna Todd

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s