Richelle Mead, Georgina Kincaid tome 1 : Succubus blues

Résumé :

Georgina Kincaid est succube a Seattle. A priori un choix de carrière plutôt sympa : la jeunesse éternelle, l’apparence de son choix, une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. Pourtant, sa vie n’est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rancard potable sans mettre en péril l’âme de l’heureux élu. Heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne! Livres à l’œil, moka blanc à volonté… et la possibilité d’approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu’elle rêve – mais s’interdit – de mettre dans son lit. Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu’un s’est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée au cœur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d’aucun secours.

Mon avis :

Alors pour commencer, je dirais bien évidemment que ce livre m’a beaucoup plus. Je fus vraiment ravie de découvrir la Bit-Lit de chez Milady, depuis le temps que j’attendais ça! De plus, Richelle Mead est une auteur qui, selon moi, mérite beaucoup d’attention.

Ici, rien à vois avec les romans jeunesse Bit-Lit que l’on peut lire, ça saute au yeux. Nous rentrons dans la vie de Georgina Kincaid, une adulte (enfin!) dans sa « paisible » vie. Pourquoi entre guillemets? Parce qu’être libraire le jour, et succube la nuit, ça demande pas mal de boulot. Mais vous allez me demander ce qu’est un succube. Pour vous répondre, il s’agit d’une créature démoniaque, qui, pour se nourrir, doit absorber l’énergie de ses partenaires sexuels. Bien sur, vous vous demandez sûrement comment a t-elle pu devenir comme ça ? On en apprend beaucoup sur elle et sur son histoire au long du livre. Sous forme de flash-back, ces moments m’ont beaucoup plu !

Ce qui m’a également tapé dans l’oeil avec ce roman, c’est que contrairement aux autres livres de Bit-Lit, les hommes ici ne sont pas forcément vus comme forts, puissants, dominants avec des regards ténébreux. Ici, nous avons Seth, un écrivain bien solitaire, souvent maladroit … Plutôt naïf en vérité ! Autant parfois il peut faire rire, autant parfois, on a envie de le baffer.

De l’autre côté on a Roman, qui est un peu le contraire de Seth. Il est sur de lui, un peu mystérieux … C’est le genre d’homme qu’on aime assez!

Et donc au milieu de ça, vous vous doutez bien qu’on a une bonne intrigue ! Je ne sais pas où l’auteur a été chercher cette idée, mais je suis tombée sous le charme de l’intrigue, même si je trouve que ce livre possède un petit côté prévisible. C’est selon moi la seule chose de négative dans ce roman.

Donc en conclusion, une très bonne lecture, une belle découverte ! Cette lecture m’a permit de nourrir un grand intérêt pour Richelle Mead, une auteur que j’avais envie de découvrir! Bref, je ne ressors pas déàue de cette lecture, et j’ai hâte de lire le tome 2 !

4 réflexions sur “Richelle Mead, Georgina Kincaid tome 1 : Succubus blues

  1. Coucou, voilà pourquoi je ne te voyais plus sur mon blog après mes newsletters, tu n’as pas dû prendre en compte les commentaires que je te laissais sur ton blog, et je me demandais où tu étais passé vu que je n’ai plus eu de news de ta part. Bon, je continuerais de suivre ton actu sur Facebook, où tu me reconnaîtras sous le pseudo Lily Demêmes. Et, étant donné que tu es inscrite dans ma newsletter, et que tu es restée inscrite, veux-tu que je te prévienne sur ton nouveau blog ?

    Bisou, Aurélie !!

  2. .Salut !

    Je m’appelle Prissy, 21 ans. Je veux être libraire.

    J’ai visionné toutes tes vidéos. J’avoue que je ne connaissais pas ce principe de « C’est Lundi, Que lisez-vous ? « .

    J’ai trouvé ça géniale ! Plus vivant qu’un article. Peut-être un peu intimidant … Tu as l’air si à l’aise qu’on aurait presque l’impression que tu d’adresse si ce n’est à des amis mais à des gens que tu connais personnellement, J’étais vraiment impressionnée ! Par ton aisance, et l’enthousiasme dont tu fais preuve à chacune de tes lectures. J’ai noté plusieurs titres sur « mon carnet de lectures à venir ». Ou wish liste je crois ! Euh je ne sais pas comment ça s’écrit …

    Si je peux juste me permettre une remarque, parfois tu gardes trop longtemps le livre en main. Le montrer quelque secondes suffirait à nous laisser un aperçue de l’ouvrage. Mais c’est un détail ! XD

    Je meurs d’envie de m’y mettre moi aussi. Cela me permettrait de vaincre ma timidité mais également de m’entrainer à partager mon enthousiasme et es coups de cœurs.

    Seulement avant j’aimerais avoir quelques conseils de ta part concernant, la préparation, le déroulement des séances. Sans oublier quel « serveur  » est le plus intéressant (Word press, Sky etc). Et tous autres conseils de ce genre. (Y compris sur les défis super que tu fais, et l’histoire des colis que vous vous envoyez)

    Le vocabulaire n’est pas très complexe pourtant je ne suis pas sûre de tout comprendre.

    Peut-être pourrai tu faire un article sur « comment débuter » je suis sûre que cela intéresserais pas mal de monde. Avec un glossaire pour savoir ce qu’est une « PAL » etc.

    Bonne journée !

    Et encore Merci pour nous faire partager tes lectures avec autant de simplicité et de gentillesse. 🙂

    Prissy 🙂

    ps: La couleur des sentiments m’a beaucoup plu mais j’ai mis un mois à le terminer.

Laisser un commentaire