Becca Fitzpatrick, Les anges déchus tome 1 : Hush Hush

Résumé :

L’amour ne faisait pas partie des plans de Nora Grey.  Elle n’avait jamais été particulièrement attirée par les garçons de son école, même si sa meilleure amie, Vee, faisait tout pour ça.  Mais ça, c’était avant l’arrivée de Patch.
Avec son sourire et ses yeux qui semblent voir à l’intérieur d’elle-même, Nora est attirée vers lui malgré elle.  Mais après une série de rencontres effrayantes, Nora ne sait plus en qui avoir confiance.  Patch apparaît partout où elle est et semble en savoir plus sur elle que ses meilleurs amis.  Elle ne sait trop si elle doit lui tomber dans les bras ou s’enfuir.  Et quand elle décide de chercher des réponses, elle entrevoit une vérité plus troublante encore.

Mon avis :

Un livre que je voyais un peu partout .. Des avis positifs, négatifs .. il était temps que je me fasse mon propre avis! Alors quand j’ai découvert qu’une LC était organisée sur Livraddict, j’ai sauté sur l’occasion. Encore Merci Miyuki22 !

Il faut dire que, de mon côté, la magie a vraiment bien opéré! Dès les premières pages, j’ai oublié tout ce qui m’entourait pour me concentrer uniquement sur ma lecture. A peine deux chapitres lus que je me disais « C’est bien parti pour être un coup de coeur! » .. Et je ne me suis pas trompée! Cette histoire pas comme les autres a su me plaire jusqu’au bout!

Lorsque Patch et Nora deviennent bînomes en biologie, les évènements arrivent très rapidement. Nora tente tant bien que mal de se remettre de la mort de son père, essaie de trouver le calme et la sérénité, mais rien y fait.. Des choses sombres vont arriver, de grands rebondissements qui nous tiennent en haleine tout le long du roman.

Bien sûr, il y a PATCH! Ou plutôt devrais-je dire « OH MON DIEUUUUUUU, PAAAAATCH! »
Bon, vous aurez compris que j’aime ce personnage. Enfin, c’est pire que de l’amour. J’ai tout de suité adhéré avec lui, avec son petit côté sombre et mystérieux qui m’a rendu complètement accro. Bien sûr, si j’avais été Nora, je n’aurais pas été aussi cruche qu’elle à certains moments. Enfin cruche, je me comprend. Car en réalité, c’est une fille très intelligente qui ne se laisse pas faire du tout.
Non mais, elle a un mec trop magnifiquemystérieuxcharmantbrefunebombe devant elle, et qu’est-ce qu’elle fait ?
Rien. Si j’avais été à sa place, les choses auraient été différentes … Mouahahaha.

Bref, une écriture que j’ai adoré, une intrigue très bien mise en place! Je ne me suis pas doutée une seule seconde de la fin. Et maintenant que j’ai très envie de découvrir la suite, j’ai de plus en plus de mal à attendre …

14 réflexions sur “Becca Fitzpatrick, Les anges déchus tome 1 : Hush Hush

  1. La fin m’a surprise aussi et j’ai adoré ça ! Pas autant que Patch :)) Impossible de lui résister … Je suis contente que tu aies apprécié ta lecture autant que moi et je te remercie pour ta participation à cette LC 🙂 Bonne lecture du tome 2 !

  2. Je vois que tu as complètement adhéré à Patch ! ça me rassure, je ne suis pas la seule !!
    Un énorme coup de coeur pour ce livre et j’ai hâte de lire la suite, même si les avis sont plus mitigés que pour ce premier tome.

    (j’ai vu quelques petites fautes dans ton avis 😉 )

  3. Hé bien, tu me donnes bien envie de découvrire ce livre 🙂
    Par contre, je suis désolée mais ça me saute aux yeux, à deux reprises tu écris  » si j’aurais été « , cependant c’est  » si j’avais été « , je te fais la remarque, mais sans méchanceté.
    Bref, pour continuer mon commentaire, je te remercie pour tes chroniques qui me font connaître des livres dont je n’imaginais même pas l’existence ! (par contre, mon porte-monnaie, lui, ne t’apprécie pas, haha)
    Au plaisir de te relire.

  4. Mais si, elle est bien ta chronique. Et comme tu dis « AAAAHHHH PATCH!!! » Lui c’est ou il veut, quand il veut, comme il veut… mes yeux c’est des coeurs quoi! Non mais Patch quoi, et l’autre là qui veut pas. Non mais non! Bref, je ne m’énerve pas, car pour moi le personnage de Patch est vraiment LE point fort du roman. Vraiment.

  5. MDR ! Bon, vu ton avis et les commentaires, Patch fait l’unanimité !
    Je sens que je vais le relire une fois que j’aurais crescendo ! (je n’avais pas aimé mais peut-être à tort)

  6. Je ne me rappelle plus de la fin T_T.
    Mais c’est quand même un très bon roman. Par contre, je n’ai pas trop aimé le fait qu’il y ait des points communs entre Twilight et Hush Hush. C’est du revu. Par contre idées originales et sentiments présents !
    Ca a aussi été pour moi une très bonne lecture.

Laisser un commentaire