Stephenie Meyer, Saga Twilight

Résumé :

Est-il vraiment nécéssaire de vous rappeler sur quoi porte cette histoire ?

 

Mon avis :

Aujourd’hui, il est presque impossible de passer à côté de cette saga devenue en quelques années un phénomène, une légende. Que ça soit à travers l’écran ou à travers les lignes, on connaît tous les mésaventures d’Edward, Bella .. Et Jacob. Pour ma part, j’ai lu les livres bien avant que le phénomène médiatique se mette en place, et je dois avouer que cette histoire m’a fait rêver. J’avais peut-être 13 ans quand j’ai lu le premier tome, et je me souviens que je m’imaginais, moi aussi, sortir avec un vampire qui me donnerait de fabuleux baisers d’amour (boh quoi, on a tous rêvé de ça un jour^^) ainsi que des nuits tendres, au creux de ses bras. Alors outre le fait que j’étais complètement raide dingue d’Edward (pendant qu’un court moment hélas, quand j’ai appris que R.Pattison avait son rôle, j’ai failli faire une crise cardiaque, je le détestais.) et que Jacob me plaisait bien aussi, l’histoire à travers ces 4 (pardon, 5) tomes m’a chamboulé. J’ai tout adoré dans ces livres, sauf les moments noirs entre Bella et Edward, le fait qu’elle renie un peu Renesmée dans le dernier tome .. Bref, voilà je ne veux pas m’étaler sur cette saga, mais j’ai beaucoup aimé.

2 réflexions sur “Stephenie Meyer, Saga Twilight

  1. Perso je n’en suis pas revenue d’être tenue en haleine à ce point par un livre d’une qualité d’écriture aussi médiocre! L’auteur ne fait pas de grandes et belles phrases, la traduction en tous cas est selon moi digne de l’écriture d’une ado, et pourtant! Pourtant j’ai scotché sur cette série au point d’en oublié tout le reste pendant une semaine! Elle a du talent cette Stéphanie Meyer, mais pas au niveau de la beauté des mots.

Laisser un commentaire

