Gossip Girl tome 4 : Tout le monde en parle de Cecily von Ziegesar

Résumé :

Bienvenue à New York, dans l’Upper East Side, où mes amis et moi vivons dans d’immenses et fabuleux appartements, où nous fréquentons les écoles privées les plus selects. Nous ne sommes pas toujours des modèles d’amabilité, mais nous avons le physique et la classe, ça compense.
Cette semaine, un agaçant petit groupe de personnes parmi nous va savoir si oui ou non, leur candidature anticipée aux meilleures universités du pays a été acceptée. Ça y est.  (…)
Je crois pouvoir affirmer que nous souffrons tous de la fièvre hivernale pré-réponses des universités. C’est le moment de se déchaîner ! (…)

Mon avis :

Déjà le 4e tome de cette saga que j’adore! Eh oui, malgré tout, je commence à avancer dans cette saga que j’espère terminer avant la fin de l’année prochaine! Non pas que je veux m’en débarrasser, mais j’ai plutôt hate de tous les lire!
Comme à chaque Gossip Girl, je ne suis pas déçue, vous devez vous en douter! De toute manière, à chaque fois que j’ouvre un nouveau tome, je sais de suite que je vais passer un très bon moment!

Dans ce tome, nous voilà repartis dans l’Upper East-Side où l’hiver a fait son apparition. Et nos héros ont déjà tous fait leur voeux concernant leur orientation pour leurs prochaines années, en université. Plus ou moins contents de leurs réponses, ils vont tout de même devoir affronter l’hiver qui se prépare devant eux, les fêtes et réunions de familles.. Et il n’y a pas que les températures qui risquent d’être glacées, croyez-moi!

Ce qui m’a le plus marqué dans ce tome, c’est certainement l’évolution des personnes, notamment le comportement de Jenny et Dan Humphrey .. Le comportement de Jenny m’a comme fait un choc dans ce tome! Pourtant, ça n’a pas été un choc dans le mauvais sens… bien au contraire! Elle s’affirme, la petite Jenny, elle s’affirme .. Mais c’est certainement le compotement de Dan qui m’a le plus étonné! Eh oui, le garçon solitaire (comme dit dans la série ET dans le livre) ne l’est pas tant que ça. Quelle déception, je pensais que je l’aimais beaucoup plus que ça et en fait .. NON ! Je n’aimerai pas sortir avec un type comme lui ;-). Je vais devoir me rabattre sur quelqu’un d’autre, quel dommage..

Bon, bien sûr je ne vous révèle pas les évènements qui se produisent dans ce tome. Mais croyez-moi qu’entre cachotteries, tromperies, et révélations en séries .. On a de quoi faire! A vrai dire, c’est CA la recette de Gossip Girl, et ça marche toujours très bien avec moi! A chaque fois que je termine un tome, j’ai envie d’ouvrir le suivant ! Surtout avec celui-ci .. En effet, les évènements qui s’annonces dans le tome 5 m’ont l’air tout à fait inédits! A bientôt donc pour une prochaine chronique de cette série que j’adore !

Vous m’adorez, ne dites pas le contraire.
Gossip Girl

 

Laisser un commentaire