Les carnets de Cerise #3, Le dernier des Cinq Trésors de Joris Chamblain et Aurélie Neyret

couv70172615

Quatrième de couverture :

« Il était une fois… Quand j’étais petite, je me suis fait la promesse que si un jour, j’avais un journal intime, il commencerait comme ça. Il était une fois… ben moi, Cerise ! J’ai dix ans et demi et mon rêve, c’est de devenir romancière. Mon truc à moi pour raconter des histoires, c’est d’observer les gens, imaginer leur vie, leurs secrets. On a tous un secret enfoui que l’on ne dit pas, qui fait de nous ce que nous sommes… En ce moment, avec les copines, on observe quelqu’un de vraiment mystérieux… »

Mon avis :

Quelle joie de retrouver Cerise et ses amies dans ce troisième tome toujours aussi palpitant, riche en émotions et en surprises! Décidément, je ne me lasse pas de suivre ses aventures.

Je dois avouer que j’admire l’imagination de l’auteur pour trouver des idées aussi formidables. Chaque tome possède sa propre magie et poésie, et nous emmène dans un monde que l’on ne souhaite pas quitter.

Dans ce troisième tome, je me suis sentie beaucoup plus proche de Cerise que dans les autres tomes. Je la trouve plus mature et réfléchie, de plus j’ai été très touchée par son histoire personnelle, ce qui me rapproche d’elle.

Les dessins sont toujours aussi beaux et m’emportent toujours plus loin. Je crois que je ne pourrai jamais me lasser de lire ces BDs si fantastiques. C’est à lire absolument si vous ne connaissez pas encore!

carnetscerise2

2 réflexions sur “Les carnets de Cerise #3, Le dernier des Cinq Trésors de Joris Chamblain et Aurélie Neyret

Laisser un commentaire