Chasseuse de la Nuit #2 : Un pied dans la tombe de Jeaniene Frost

couv75125440

Quatrième de couverture:

La demi-vampire Cat Crawfield est devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour débarrasser le monde de la racaille morte-vivante.
Elle n’a rien oublié de tout ce que Bones, son ex, lui a appris. Pourtant, lorsqu’elle se retrouve avec des tueurs aux trousses, elle est contrainte de faire de nouveau appel à lui. Les retrouvailles sont tumultueuses, et malgré tous ses efforts pour que leur relation demeure strictement professionnelle, Cat va découvrir que le désir ne meurt jamais… et que le ténébreux vampire compte bien souffler sur les braises encore chaudes.

Mon avis :

Dans ce deuxième tome qui se passe 4 ans (et demi je crois!) après le premier, nous retrouvons Cat l’intrépide (!!) au service du gouvernement, vivant uniquement par son travail afin de combler le manque terrible que lui a infligé sa brutale rupture avec le ténébreux Bones.

Qu’il est difficile de parler d’un deuxième tome sans spoiler des éléments du début! Au début du roman, Bones n’est pas un poil présent, je me suis d’ailleurs demandée quand il réapparaîtrait.. L’histoire est en priorité porté sur le personnage de Cat. Tout au long de ce livre, nous apprenons de terribles révélations concernant sa famille, alors accrochez-vous !

J’ai particulièrement apprécié la façon très originale dont les deux « amoureux » se retrouvent : à un mariage? Quelle ironie, vous ne trouvez pas? Bien sûr c’est à ce moment du livre que tout est drôle : des reproches futiles, des noms d’oiseaux et des crises de jalousie de la part de ces deux personnages, c’est juste hilarant à lire!

Bien sûr, sous leurs disputes (justifiées!), les deux tourteraux se retrouvent enfin, et croyez-moi que Bones n’a pas l’intention de laisser partir Cat cette fois-ci! Monsieur la nomme même comme étant « sa propriété » .. Quoiqu’il en soit, je ne vous détaillerai pas plus l’intrigue de ce deuxième tome!

Contrairement à ce que je m’attendais, ce roman assemble les pièces du puzzle (énigme principale) aussi vite qu’il les démonte! C’est donc avec joie que j’ai hâte de me plonger dans le troisième tome. Et cette fois-ci, je ne le ferai pas traîner éternellement!

Laisser un commentaire